Fight club 71 (Boxe pieds/poings): de la sueur, des coups et des victoires.
Depuis plusieurs semaines, les compétiteurs du Fight club 71 préparaient la grande échéance annuelle que sont les championnats de France. En plus des entrainements hebdomadaires habituels, ils se retrouvaient les week-ends pour des mises de gants parfois en échange avec le Karaté Boxing Chalonnais afin de préparer au mieux ces championnats.
Le coach, Michaël Lacombe avait sélectionné 7 compétiteurs pour y participer:
En benjamin light contact-35kg: Idriss Surdon
En minime light contact-50kg: Hané Surdon
En minime light contact-60kg: Romane San Millan
En cadette light contact-40kg: Rihanna Monnot
En junior full contact amateur-75kg: Jessy Flavion
En sénior full contact amateur -72kg: Geoffrey Visentin
En sénior full contact pro -63kg: Mélanie Dionnet.
La compétition se déroulait au palais des sports de Gerland à Lyon, ce samedi 20 et dimanche 21 avril. Romane et Geoffrey n’ont pu y participé sur blessures, c’est donc 5 compétiteurs qui se sont présentés, le samedi matin, à la pesée. Le poids est le premier des combats pour ces sportifs. Tous se sont pesée et il ne restait plus qu’à attendre le tirage des poules pour enfin pouvoir en découdre sur les 6 rings mis en place par la Fédération Française de Karaté.
Encore une fois, le choix de Mickaël a été judicieux puisque tous ces compétiteurs ont largement fait briller les couleurs de Montceau et du Fight club 71. Hanaé termine 5ème, Idriss face à 17 autres adversaires monte sur la 3ème marche du podium, tout comme Rihanna. Jessy qui faisait son premier combat en plein contact décroche la médaille d’argent et Mélanie obtient le Graal en décrochant la ceinture de championne de France pro.