Championnat de France Full Contact: le Fight club répond présent.
Ce week-end, au palais des sports de Gerland à Lyon, la Fédération Française de Karaté organisait ses championnats de France de Light et Full contact.
En light contact, les compétiteurs sont évalués sur la qualité de la réalisation des techniques, la puissance et le KO y sont interdit à l’inverse du full contact où la recherche du KO est omniprésente et où la puissance des enchaînements est jugée en plus de la technique.
Comme à son habitude, le Fight club a répondu présent à ce rendez-vous et a encore montré qu’il avait sa place parmi l’élite des clubs. 7 podiums sur 8 compétiteurs dont un titre de champion de France.
En light contact, 3 compétiteurs faisaient leur première sortie en national:
En cadette Clara Disnard termine 5ème
En minime, Hanaë Surdon termine 2ème
En benjamin, Idriss Surdon termine 3ème
Toujours en light, et déjà habituées aux podiums nationaux, Romane San Millan, en benjamine s’octroie la médaille d’argent et en cadette, Rihanna Monnot s’adjuge le titre de championne de France.
Coté full contact, en senior honneur, Geoffrey Visentin réalise 3 combats très engagés qui lui permettent de repartir avec le titre de vice champion de France.
En catégorie élite (semi-pro), Mélanie Dionnet est sacrée vice championne de France après un magnifique combat très engagé face à la championne du Monde pro en titre. L’adversaire de Mélanie décrochait ainsi son 25ème titre de championne de France toutes catégories confondues.
Encore un week-end où le Fight club 71 a fait briller les couleurs de Montceau-les-Mines.
Mille excuses, il manque dans la catégorie cadet light contact, Jessy Flavion qui décroche la médaille de Bronze.