Fight club 71 – La saison boxe éducative est bien lancée

Premier succès en boxe éducative.
    Le Fight club l’a encore répété lors de sa dernière assemblée générale, il est un club formateur. Cette saison, il a créé une session compétition au niveau de la boxe éducative.
    Tout comme le « light contact » dans les sports pieds/poings, la « boxe éducative » est la première étape dans la boxe anglaise. Les différents compétiteurs ne sont pas jugés sur de la puissance mais sur la précision des techniques, c’est-à-dire les fondamentaux de la boxe, « toucher sans se faire toucher ».
    Ce samedi, Mehdi Tahri, effectuait son premier assaut (on ne parle pas de combat, en boxe éducative) à Saint Léger des Vignes (58). C’était aussi la première compétition en boxe éducative de l’histoire du Fight club 71.
    Mickaël Lacombe a eu raison de faire confiance à Mehdi puisque ce dernier remporte son assaut avant même la fin du temps imparti. Mickaël avait aussi sélectionné Idris Surdon pour participer à cette compétition. Malheureusement, l’adversaire d’Idris s’étant blessé en cours de sport, la veille, l’assaut n’a pas pu avoir lieu.
    Ce n’est que partie remise pour Idris puisqu’il sera, ce samedi 1er mars, avec Mehdi, à Pouilloux pour la journée boxe éducative du club polliacien. Camronne Masson, qui vient de rejoindre, la section compétition, sera engagé lui aussi sur cette compétition. La session « boxe éducative » du Fight club 71 est lancée.
    Pour la section « boxe amateur », des dates sont prévues prochainement et feront l’objet d’autres articles.

Les commentaires sont fermés.