Le sacre pour Mélanie Dionnet et Jessy Flavion.
Ce samedi 24 et dimanche 25 avril 2022, les protégés des frères Lacombe étaient aux championnats de France Light contact. A Paris, au pied de la tour TF1, le gymnase Coubertin, la mythique salle des handballeurs parisiens accueillait cette compétition sur le week-end entier. Il faut dire qu’il y avait beaucoup de monde, en light contact car la discipline est ouverte des pupilles (6 ans) aux vétérans (40 et+).
On peut rappeler que le light contact est une discipline du full contact, où seule la technique est jugée et où la puissance est interdite.
Encore une fois, les Montcelliens n’ont pas fait le déplacement pour rien et ont fait briller leurs couleurs:
Première sortie nationale et premier podium pour Rihanna Monnot, médaille de bronze en minime-40kg, tout comme Killian Taton, en minime-55kg.
Jessy Flavion, déjà habitué aux podiums nationaux, obtient son premier titre de champion de France en cadet -70kg imité dans la foulée par Mélanie Dionnet.
Dès le week-end prochain, à Esbarres (21), Farès Bennoura, en boxe anglaise amateur, tentera de se qualifier pour les finales des championnats de Bourgogne qui se dérouleront le 14 mai au Creusot et auxquels participeront Loïc Gonnot et Jessy Flavion, déjà qualifiés.