Et si le festival Tango Swing et Bretelles nous redonnait le sourire en ce samedi 25 septembre alors que pendant la nuit précédente, au moins sept, voire neuf véhicules ont brûlé à Montceau-les-Mines et Blanzy.
Des incendies qui ont pratiquement débuté alors que sur la scène de l’Embarcadère à Montceau, Mes Souliers sont Rouges entraient dans la dernière ligne droite du concert d’ouverture du TSB.
Qu’il était agréable d’écouter ce groupe de musiciens et chanteurs avec du public dans la salle même s’il aurait pu être plus nombreux. Les fans des Souliers sont Rouges ont vraiment apprécié alors que bien des changements sont intervenus dans le groupe en 30 ans de carrière.
Les Souliers sont Rouges ont pratiquement fini d’user leurs chaussures _ rouges _ à Montceau, l’un des derniers concerts de leur tournée. Ils viennent d’ailleurs d’enregistrer un nouvel album, le huitième.
A Montceau, ils ont interprété des chansons anciennes, nouvelles et même du futur. Que du bonheur ! Le grand air frais de Bretagne est vraiment vivifiant.
Le festival Tango Swing et Bretelles est lancé et bien lancé. Aujourd’hui, samedi 25 septembre, place pour commencer à la foire aux grattons sur la place de l’église à partir de 10h en présence de Barokossa et ses rythmes latino-américains. Toujours dans la matinée en déambulation dans le centre-ville (10h) et l’après-midi (16h), Les Accords’ Léon vont apporter leur touche de chansons à la française.
Et puis, autre grand événement de ce TSB, en soirée à l’Embarcadère, le tour de chant de l’inusable Salvatore Adamo (20h30).
Il reste quelques places.
Jean Bernard