Les années passent et le festival des lycéens en faveur des restos du coeur se dépasse. Samedi soir, à l’Embarcadère de Montceau-les-Mines, devant une salle pleine comme un oeuf, « sold out » comme on dirait pour un événement sportif, le spectacle proposé a littéralement enthousiasmé le public.
Cette année effectivement, il faut saluer la qualité de ces jeunes interprètes, qu’ils soient chanteurs, musiciens, danseurs et présentateurs. Ils ont atteint l’excellence pour donner à cette soirée un caractère olympien histoire de rester dans l’esprit des Jeux Olympique de Paris et le made in France qui a servi de fil conducteur.
Tous, sans exception, Fil rouge, Team Nilda Dance, les anciens du FDL, Lilia (chant solo), GAC, Cop Compagnie, le collectif tremplin, Lisa 2, Emma, Dancing Ladies, Maltina et Lana, Jeanne et United Hearts, ont transporté l’Embarcadère dans une autre dimension. L’émotion a souvent transpercer les coeurs à l’image de cet élan de solidarité pour venir en aide aux plus démunis.
A Chalon, Autun, le Creusot et donc à Montceau, le festival des lycéens a fait un tabac et avec, sans doute au moins 40 000 € qui iront directement aux restos du coeur de Saône-et-Loire.
Ils sont jeunes, plein de vitalité, d’envie, c’est vrai « mais aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années » disait Rodrigue dans le Cid de Corneille.
Cette soirée montcellienne fera date.
J.B.
Bravo à tous,belle initiative, cela fait du bien de voir que la jeunesse ‘ en a sous le pied…..’