Festival BAM – Sheila, une diva sur scène

Deux concerts pour le prix d’un, jeudi soir en ouverture du festival BAM à Montceau-les-Mines et un Embarcadère plein à craquer.

Alors qu’on aime ou qu’on aime pas Dave et Sheila, le public lui, a adoré. Ces deux artistes l’ont accompagné pendant plus de cinquante ans, « 60 ans » ne se cache pas Sheila. « J’ai enregistré 700 à 800 chansons, que des tubes » dit-elle en toute modestie. Son tube justement, « Spacer », il a été entendu à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de ¨Paris et encore à la cérémonie d’ouverture et en clôture. « La reine des Jeux Olympiques, la médaille d’or, c’est moi » lance-t-elle sans réserve.

Sheila sur scène est une diva. Elle en joue. Aujourd’hui, ses chansons sont très rock comme un rhum arrangé. Du rythme et encore du rythme grâce à la complicité de musiciens qui tiennent le haut du pavé.

Son coeur fait Bang bang et le public chavire jusqu’à la scène. Attention, parfois ça tangue ! « A Montceau, ça ne rigole pas, y a du tempo ». Du plaisir, elle en prend, elle en donne. « J’ai l’impression d’être avec des amis ». Sans doute plus pour certains.

« Vous voyez, le temps n’a pas de prise sur nous », aime-t-elle à dire. Sheila n’a pas pris une ride, « je ne vous cache pas que j’ai eu besoin d’être un peu repassée ». Au moins c’est dit sans prendre de pincette.

Alors quand le moment est venu de passer aux années 70, la salle s’est levée d’un bond. « Avec moi, faut que ça chante, faut que ça bouge ».

Un vrai bain de jouvence. Et ça marche, même après minuit.

 

J.B.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *