Festival BAM – Lynda et Imen ES, stars du R&B, reines de la nuit montcellienne

Dave et Sheila ont pris un sacré coup de vieux, ils sont même relayés à des années lumière, expédiés au fin fond de la galaxie si on devait les comparer à Lynda et Imen ES. C’est comme chercher à assimiler Casimir à Cyril Hanouna ou la télé du temps de l’ORTF à celle d’aujourd’hui. Eh pan, la cabane est tombée sur Chien Noir. La guitare sèche devient ringard.

En juillet 1969, l’homme marchait sur la Lune alors qu’aujourd’hui, il est incapable de faire Paris – Marseille d’une traite en voiture électrique. Tout ça pour dire que le festival BAM avec toute sa diversité musicale ne s’est pas trompé en programmant  Dave et Sheila jeudi soir et Lynda et Imen ES samedi à l’Embarcadère en clôture du BAM.

Avec deux des reines du R&B, jamais ont n’avait vu ça à Montceau et en particulier à la salle Bourdelle. 1200 personnes massées devant la scène, certaines qui sont arrivées à 14h devant l’entrée pour avoir l’assurance d’être en première ligne et voir de près, de très très près leurs idoles.

L’événement a rassemblé un public qui allait de très très jeune à très jeune, une majorité de jeunes filles accompagnées des mamans, des papas aussi mais beaucoup moins. Et toutes connaissaient les paroles des chansons, et démarraient plein pot aux premier accord.

Là encore Jean de La Fontaine et Molière n’ont aucune chance de rivaliser. Dave et Sheila non plus d’ailleurs.

Avec Lynda et Imen ES, le jeune public s’est éclaté. C’était le but recherché.

 

J.B.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *