Festival BAM – La place aux grattons

Ils l’ont échappés belle. Aux premières heures, les organisateurs du festival BAM et les grands amateurs de grattons ont longuement scruté le ciel. Samedi matin, alors que le jour tardait à se tirer de son sommeil, la pluie s’étirait au-dessus de Montceau-les-Mines. Mais la foire aux grattons, c’est sacré alors le miracle se produisit et à l’heure du réveil tardif du premier jour du week-end matin, elle cessa.

Mieux, malgré un petit air frais, les premiers rayons de soleil apparaissaient comme un lueur d’espoir pour cette incontournable foire aux grattons. On ne touche pas aux grattons !

La place de l’église qui bientôt sera rebaptisée « la place aux grattons » (c’est juste une boutade) a laissé libre cours à cette folle envie de savourer ces goûteux morceaux de porc confits dans la graisse. Irrésistibles ! Le tout accompagné des joyeux, festifs et colorés Mobil’Hommes et de breuvage parfaitement adapté à l’événement pour mieux faire glisser les grattons, les huîtres ou encore les treuffes à la pate.

Les grattons, une vraie culture montcellienne.

 

J.B.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *