Il a fait son apparition en juin dernier à l’occasion du 40e anniversaire du Football Club Montceau. Depuis, à chaque rencontre de R1 aux Alouettes, il réapparaît pour célébrer les victoires des hommes de Lionel Large.
Le domaine des Chouchoux à Rully est ainsi l’un des partenaires du club. Il a créé une cuvée spéciale intitulée « Mon Chouchou, c’est Montceau».
Christian Belleville en est fou, du FCMB, mais plus encore de son épouse, ce qui explique son attachement au club. « Je suis marié à une Montcellienne », confie-t-il au milieu des caves voûtées de son domaine à Rully. Des caves qui ont une histoire, « elles datent de 1826. Elles ont été construites par des Champenois pour faire du champagne », raconte-t-il aux partenaires privilégiés, invités à une dégustation dans ce lieu chargé de souvenirs.
À Rully, on a produit du champagne jusqu’en 1909. « Ensuite, nous avons été obligés d’indiquer “méthode champenoise” et c’est à cette époque qu’est née l’AOC (appellation d’origine contrôlée). L’appellation Rully est arrivée en 1929 ». Comme la naissance du Football Club Montceau. Quelle belle coïncidence !
Les partenaires écoutaient attentivement tout en dégustant les blancs et les rouges avec raffinement. Et ce ne sont pas les tonneaux qui manquent, même si, ces quinze dernières années, les récoltes sont en baisse. « La cuvée Chouchoux en blanc, c’est 8 000 bouteilles pour cette récolte, contre 24 000 lors des bonnes années », souligne Christian Belleville.
Les partenaires du FCMB ont apprécié cette matinée en immersion au plus près des vignes avant de conclure, comme le veut la tradition, par le partage d’un repas.
Les partenaires ont été chouchoutés.
![]()
J.B.
![]()
Partager :
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail












