FC Montceau Bourgogne – Aurélien Ferrari quitte le club, Christophe Forest arrive

Aurélien Ferrari pendant le match FCG – FCMB, samedi dernier.

Christophe Forest quand il était au Dijon FCO avec les féminines de D1.

 

Au lendemain du match nul au FC Gueugnon (1 – 1), rien, dans la voix d’Aurélien Ferrari, le coach du FCMB arrivé en début de saison, ne laissait paraître qu’il était sur le point de quitter le Football Club Montceau Bourgogne. Mais dans le sport, tout va très vite.

 

Pourtant, l’homme originaire de Lorraine, après six mois à la tête de l’équipe de National 3, a annoncé à la présidente, Nicole Pietka et au directeur sportif, Lionel Large, sa décision de mettre fin à son contrat avec le FCMB.

« Après le match à Gueugnon, rien ne laissait présager le départ d’Aurélien Ferrari. En début de semaine il a demandé à me voir pour me dire : je m’en vais » rapporte Nicole Pietka. « Il a demandé de partir après la rencontre contre Sochaux, ce samedi aux Alouettes » ajoute-t-elle.

Au FCMB, c’est le branle-bas de combat. « Il ne servait à rien d’essayer de le retenir. Nous devions nous retourner très vite pour lui trouver un successeur » explique encore la présidente. « Après Sochaux, Aurélien (Ferrari) ne sera plus l’entraîneur du FCMB » confirme Lionel Large.

Selon nos informations, Aurélien Ferrrai aurait été contacté par un club de sa région du côté de Nancy.

 

Christophe Forest, il connaît bien la maison du FCMB

 

Dès le début de semaine, Lionel Large s’est mis à la recherche d’un nouvel entraîneur. Contact a été pris avec un ancien de la maison Rouge et Blanc en la personne de Christophe Forest. « C’est un copain d’enfance » rappelle-t-il. Revenir sur le terrain après son limogeage du Dijon FCO où il entraînait les féminines de D1, n’était pas dans les plans de l’ancien joueur de D2 avec le FCMB. « Il voulait souffler un peu » rapporte Lionel Large. « Nous avons discuté, nous nous sommes rencontrés, alors en tant qu’ancien montcellien, il a donné son accord. Christophe Forest a à coeur de relever le défi, c’est-à-dire, maintenir l’équipe en N3 » précise Lionel Large.

Le départ d’Aurélien Ferrari peut-il déstabiliser les joueurs alors que ces derniers, depuis le début de l’année enchaînaient de  meilleures prestations ? « Il nous manque pas grand-chose, juste transformer la frustration en détermination » disait-il après le match à Gueugnon.

Samedi 11 février, il dirigera sa dernière rencontre aux Alouettes avant de faire ses bagages. En six mois, le jeune entraîneur (36 ans) « a apporté un plus dans l’organisation technique » souligne Lionel Large. « De toute manière, le changement d’entraîneur va plaire à certains, moins à d’autres. Il faudra en tout état de cause remobiliser les joueurs » avance-t-il alors que le FCMB se trouvait dans une bonne dynamique.

La rencontre contre la réserve de Sochaux aura donc une saveur très particulière.

 

Jean Bernard avec J-F.P    

2 commentaires :

  1. Quitter la maison FCMB au pire moment de la saison pour aller dans un autre club alors que nous avons besoin de stabilité afin de sauver le club de la relégation , c’est nul pour pas dire lâche .
    Bien venue chez toi BULE et j’espère que tu vas nous sauver avec le soutien de YOYO
    ALLEZ LES ROUGES

  2. Question, parti de son propre chef? Où pousser vers la sortie?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *