Evénement – Inauguration du nouveau restaurant Le Bagatelle, le must montcellien

« Le Bagatelle » et surtout pas la bagatelle qui a le don irriter Marie au plus haut point. Car elle y tient à son nom. « C’est le Bagatelle », insiste-t-elle, le nouveau restaurant tant attendu au 43 rue de la République à Montceau-les-Mines, un lieu qui se veut à la fois totalement irrationnel et complètement dédié à offrir des moments privilégiés, là où le beau nage au milieu du sublime, ou l’insouciance se mêle à extravagance avec cette touche féminine propre à Marie, que Loïc a su magnifier avec grâce et exaltation.

 

Le Bagatelle, un nom qui plaît énormément à Marie et à Loïc. « Il nous rappelle une plage du côté de Saint-Tropez » glisse Marie alors que pas loin d’un millier d’invités se presse ce jeudi soir à l’inauguration de ce nouveau lieu qui très vite va devenir un établissement réputé par son ambiance décontractée et sa cuisine à partager entre amis ou en famille.

En somme, tout Montceau ou presque est venu saluer la témérité du couple qui a su déjà relancer le Cheffield et donne aujourd’hui une nouvelle âme à ce qui fut Le café by Solé. « En presque un an de travaux, tout a été refait de A à Z, du rez-de-chaussée à l’étage » précise Loïc, le maître d’oeuvre du chantier. Quant à la décoration avec notamment ce chêne liège qui trône en plein milieu de la salle de restaurant, « nous avons voulu en faire un lieu chaleureux où les gens se sentent bien, un endroit comme nulle part ailleurs » espère Marie.

Le Bagatelle va offrir à Montceau-les-Mines de nouvelles perspectives qui vont réenchanter l’instant de passer à table dans un cadre magnifique. Car avant d’en profiter, en dehors de l’inauguration, les convives vont patienter encore quelques jours, le temps des derniers ajustements liés à une ouverture optimum. « Nous espérons ouvrir à la clientèle au plus tard lundi 12 juin » estime Loïc. « Peut-être d’ici une semaine » ose-t-il s’avancer. Qu’il devient difficile d’être livré dans les temps…

Le Bagatelle avec son équipe, cinq personnes en cuisine et au moins sept en salle, vous accueillera du lundi au samedi, midi et soir. « Pendant l’été, le bar de l’établissement sera ouvert l’après-midi » précise Marie.

Marie et Loïc ont fait le pari du beau dans un monde qui ne demande qu’à s’extasier devant l’inattendu. C’est déjà réussi.

 

Jean Bernard

 

 

10 commentaires :

  1. Magnifique restaurant ! Les propriétaires redonnent encore vie à Montceau les mines.. j’espère que cela attirera d’autres enseignes..Merci à eux et bonne aventure !!!

  2. Très belle réalisation, que le succès soir à la hauteur de celle ci,bravo à eux. Bon courage .DU nouveau pour le centre ville…..peut être un début de changement……si cela pouvait attirer d autres investisseurs petits ou grands cela serait super…..

  3. « pas loin d’un millier d’invités se presse « ….c’aurait été une manifestation, on aurait estimé à une centaine de personnes!
    En attendant, un bien bel établissement!
    Si « le ramage se rapporte au plumage » c’est le succès garanti. Bravo et merci pour votre courage d’investir à Montceau.

  4. Bon courage pour ce projet mais un point de restauration zone jardiland toujours pas faut alors installer un petit coin paillote histoire de penser aux vacances 😜

  5. Bravo, et tout mes souhaits de réussite

  6. Bravo félicitations pour le courage que vous avez en plus c est très beau plus qu’à travailler on vous fait confiance bonne réussite Carmelo ninotta

  7. Félicitations pour ce nouveau restaurant très belle décoration courage a tous hâte de déguster

  8. bonjour
    pour le repas du samedi 25 novembre 2023 soir avec le groupe QI GONG et TAI CHI
    veuillez noter que M et Mme ROZE Roger seront absents. Merci d’annuler la réservation
    sincerement
    roger roze

  9. C’était trop beau pour que ça dure. Malheureusement c’est déjà terminé!

Les commentaires sont fermés