En juillet 2022, José Ramos, l’un des créateurs de la start-up Recharge + qui avec son application permet aux détenteurs de véhicules électriques de recharger leurs batteries chez les particuliers, lance la première rencontre de la voiture électrique à Montchanin.
Cette fois-ci, José Ramos président de l’association Bourgogne VE (voiture électrique) qui regroupe une trentaine de membres, a vu beaucoup plus grand et même très très grand.
« C’est le plus gros événement de France » prévient-il.
Ce samedi 25 février 2023, deux rendez-vous sont proposés au public et dès ce matin sur le circuit Vaison à Torcy (de 9h à 18h). « Il y aura 20 marques de voitures et une cinquantaine de modèles différents, sans oublier les deux roues électriques » annonce José Ramos.
Sur place, vos découvrirez la toute dernière Tesla, celle qui accélère plus vite que les autres. Certains de ces véhicules électriques pourront être essayés sur le circuit Vaison.
Autre rendez-vous, toujours ce samedi, il aura lieu à la salle Le Moderne à Montchanin avec des conférences (voir plus bas).
C’est ouvert à tous et c’est gratuit, sur le circuit Vaison et au Moderne.