Le confinement nous accorde un peu de temps pour découvrir ce film de Jeff Gibbs produit par Michael Moore sur les ENR aux USA, propose Olivier Dubar, président de Vent du Sud Morvan.
youtube: https://youtu.be/ycN3mVW1fow
Michael Moore, idole des bobos depuis trente ans, va peut-être réussir là où les spécialistes ont échoué. Spectaculaire, didactique et incisif, ce documentaire visible gratuitement sur YouTube fait vivre depuis quelques semaines un cauchemar aux écologistes, donne des sueurs froides aux industriels et promet des lendemains qui déchantent aux politiques qui ont soutenu les EnR à coups de centaines de milliards d’argent public. En 100 minutes chrono, le film démonte avec efficacité et pédagogie le mensonge des « énergies vertes ». Tout y passe : collusion entre capitalisme sauvage et écologie, mensonges des gourous de la transition énergétique, impact calamiteux des usines « biomasse » sur l’environnement, hystérie et aveuglement des militants, etc… Si le film n’est pas parfait – rien sur le nucléaire, rien ou presque sur le stockage lithium-ion, rien sur les technologies de rupture en développement – il réussit néanmoins l’essentiel : convaincre le citoyen de base qu’on lui a menti depuis des années. Que des sommes astronomiques ont été dilapidées pour rien. Et c’est déjà beaucoup.
La mascarade des EnR doit cesser. La mère de toutes les batailles est la lutte contre les rejets de CO2. Si la France est un pays exemplaire à cet égard, ce n’est pas grâce aux éoliennes qui défigurent ses crêtes et son littoral. Seul le progrès technique nous permettra à terme de sortir des énergies fossiles. Pas la pensée magique des idéologues en sarouel, et des politiques sans convictions, inféodés à l’opinion et aux sondages.
Bon visionnage.
A l’heure d’une pandémie mortelle où l’on s’aperçoit que notre système de santé manque de tout, que des couturières improvisées et dévouées se sont mises à coudre des masques, il est temps de s’interroger sur l’immense et éhonté gaspillage d’argent public – des dizaines de milliards – engloutis dans ces énergies renouvelables , totalement inutiles quant aux objectifs recherchés. Ces gaspillages ont été dénoncés par la Cour des Comptes et la Commission d’enquête parlementaire.Des affairistes se goinfrent sur le dos des Français qui voient leur facture d’électricité prendre l’ascenseur. En pleine pandémie il a fallu que la ministre de l’écologie relance ce programme énergétique délirant qui va, plus que le CDVID 19, couler notre pays. Il faut que les citoyens et les vrais écologistes s’emparent de cette question vitale et diffusent ce film au maximum.
Entièrement d’accord avec vous ! Il ne faut pas compter sur les gouvernements pour mettre en place les véritables solutions, ils sont les marionnettes des lobbys et ne font les choses que pour leurs intérêts ou l’intérêt des copains. On a pu le constater avec quelle ferveur ils sont allés contre la chloroquine trop peur que les copains PDG de laboratoires perdent un marché très rentable, la ferveur qu’ils mettent à dire que le masque ne sera pas obligatoire à l’extérieur, car ils n’ont pas le potentiel pour en fabriquer pour tous. Ils adaptent les discours en fonction de leur confort, le peuple peu importe.