Entre Le Creusot et Chalon – Blessé par un tir de défense, le loup a survécu

 

 

Un loup toujours présent entre Le Creusot et Chalon-sur-Saône.

 

Un loup a été pris en vidéo le 8 janvier  sur la commune de Marcilly-les-Buxy.

 

Suite à la relève des images d’un piège-photo disposé à proximité des carcasses d’ovins tués lors d’une attaque de grand prédateur début janvier, l’office français de la biodiversité confirme la présence d’un loup sur la commune de Marcilly-les-Buxy.

 

Un loup avait été tiré et blessé le 4 décembre 2023 dans le cadre d’un tir de défense autorisé par le préfet sur la commune de Morey. Malgré une recherche au sang effectuée dès le lendemain, l’animal n’avait pas pu être retrouvé. Les images prises le 8 janvier correspondent probablement au même individu, qui aurait survécu à ses blessures.

 

Depuis le tir du 4 décembre 2023, 5 attaques pour lesquelles la responsabilité du loup n’a pas pu être écartée ont été constatées entre Le Creusot et Chalon-sur-Saône. Le préfet invite les éleveurs du secteur à la vigilance. Il rappelle également que la campagne annuelle d’aides financières à la protection des troupeaux sera ouverte prochainement. Une grande partie des éleveurs d’ovins et de caprins du département pourront alors bénéficier d’aides à l’acquisition et à l’entretien de chiens de protection des troupeaux et de matériel de protection électrifié.

Un commentaire :

  1. Le calibré utilisé n’est pas assez puissant. Ou la balle était mal placée.
    Ça arrive…!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *