Communiqué du Rassemblement National.
Elections sénatoriales : « Comme des millions de Français, de plus en plus d’élus locaux se tournent vers le Rassemblement National »
Avec l’élection de trois nouveaux sénateurs, le Rassemblement National marque son retour au Palais du Luxembourg ainsi qu’un succès électoral historique alors que le parti présidentiel voit son nombre de parlementaires chuter et que La France Insoumise échoue à entrer au Sénat.
Au-delà de ces élections, il s’agit d’un progrès considérable pour le Rassemblement National puisque, à l’image de millions de Français, de plus en plus d’élus locaux, près de 5.000 de tous les horizons politiques ou non-encartés, ont fait le choix de voter pour les candidats patriotes.
Dans la Nièvre, 58 grands électeurs, soit plus de 7% des voix, ont fait le choix de soutenir Julien Guibert, conseiller régional de Bourgogne Franche-Comté, qui multiplie par 4 le score du RN. Avec 55 voix dans le Jura, le RN double son score de 2017.
« Face à LR, LREM et au PS qui depuis des années multiplient les atteintes aux communes, massacrent leurs finances, font peser de plus en plus de charges non compensées sur les départements et les régions, le Rassemblement National apparaît comme la seule alternative crédible pour défendre nos collectivités, nos petites communes, nos départements ruraux. Ce vote est aussi un cinglant rejet du gouvernement qui ne cesse de mépriser nos communes rurales en les poussant à augmenter dramatiquement la taxe foncière, en les empêchant d’agir ou même, on l’a vu dernièrement, en leur imposant l’accueil des migrants. »
Julien Odoul, député de l’Yonne, président du groupe RN de Bourgogne Franche-Comté