Elections législatives – Energies Citoyennes soutient le Nouveau Front Populaire

 

 

 

Soutien déterminé au Nouveau Front Populaire

Les résultats des élections européennes et la dissolution de l’Assemblée, décidée par le Président de la République, ouvrent clairement la perspective d’une arrivée au pouvoir du Rassemblement National et de l’extrême droite dans notre pays.
Ici, localement, nous ne pouvons pas nous résoudre à accepter sans agir cette perspective d’un autre temps. La mobilisation est nécessaire.
Nous saluons donc l’appel commun national intervenu cette nuit pour construire un nouveau « Front Populaire » rassemblant toutes les forces de gauche humanistes, écologistes, syndicales, associatives et citoyennes et soutenons tous les efforts de convergence allant en ce sens. C’est la seule issue d’espérance.
Energies Citoyennes est un mouvement citoyen engagé depuis plusieurs années dans la vie locale et composante active de l’opposition municipale à la majorité macroniste. Nous sommes déterminés et prêts à apporter notre contribution la plus large et la plus concrète possible à cette dynamique de rassemblement, à l’échelle de notre circonscription, et à la construction d’une
candidature qui fera barrage à l’extrême-droite.
Chacun doit prendre sa part de responsabilité dans cette situation critique. « Réveillons-nous !

8 commentaires :

  1. Bravo ! Eh oui, l’avenir n’est pas au retour du pétainisme incarné par ce parti dont la haine est insupportable et qui n’agira jamais dans l’intérêt du peuple, malgré ce que pensent les nostalgiques du « c’était mieux hier ». Ne laissons pas cet illusionniste gominé, bien cravaté franchir les portes du pouvoir. La gauche, après cet électrochoc, doit se réveiller et unir ses forces. Les scores des dernières législatives montrent que c’est possible. Se réunir autour de valeurs d’humanisme, de justice, de partage, d’amélioration des conditions de vie et donc remettre au premier plan : la santé, l’éducation, l’emploi, les salaires, la lutte contre le dérèglement climatique…

  2. Mon dieu quelle honte a l’extreme gauche ! Pactiser avec La France Islamiste ! Honte à vous !

  3. Practiser avec LFI
    Honte à Bonnand, Commeau et toute sa clique

  4. Vu l’état de la FRANCE en 40.;front populaire au pouvoir..on peut s’inquiéter..!!! Ils avaient quand même refusé le projet de De Gaulle de mécaniser l’armée,alors que les armées d’outre Rhin s’en sont inspirés..nos fantassins n’auraient pas été enfoncés comme celà c’est passé..encore une erreur socialo..

    • Ha ben si vous voulez comparer la France de 40 avec celle d’aujourd’hui, il faudra aller jusqu’au bout des comparaisons..et mettre votre ami Bardella dans le camp des petinistes…on pourra en effet en déduire l’avenir, la France aux côtés de Poutine !!

  5. Bonsoir camarade . Depuis quand la gauche s’intéresse au Peuple de France ? Vous voilà à ramper à ces pieds parce que vous avez besoin de ces voix.
    Pourquoi ne vous tournez vous pas vers ces minorités que vous chérissez et défendez à longueur d’années?
    Et bien simplement parce que il ne votent que par parcimonie et là vous en appelez au Peuple vous êtes minables votre stratégie est digne des heures les plus sombres de l’histoire de l’URSS.
    Je ne dirais qu’un mot  » vous allez prendre la pâté.
    Ennemis d’hier amis d’aujourd’hui car pour vous l’honneur n’est que pour les autres alors que vous vous vautrez dans le déshonneur.
    Votre monde Islamo gauchistes est appelé à disparaitre.
    Et pourtant je ne suis pas d’extrême droite mais votre danse du ventre pousse le Petit Peuple dans les bras même ceux que vous combatez.
    Bonne soirée camarades et rendez est pris pour le 30 juin.

  6. c’est un mariage des carpes et des lapins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *