Elections législatives – Appel aux citoyens contre le RN

Appel à la Mobilisation Contre les Idées et le Programme Antisocial de l’Extrême Droite.

 

 

Communiqué – Nous, signataires de ce communiqué, dénonçons fermement les idées et le programme antisocial de l’extrême droite qui menacent les valeurs fondamentales de notre société.
La montée de l’extrême droite en France et en Europe est une source d’inquiétude majeure. Leurs propositions politiques, basées sur l’exclusion, la division et le rejet de l’autre, s’attaquent aux principes de solidarité, d’égalité et de justice sociale qui sont les
piliers de notre démocratie.
Les discours populistes et xénophobes de l’extrême droite cherchent à exploiter les peurs et les frustrations des citoyens, offrant des solutions simplistes et dangereuses à des problèmes complexes. Nous devons rappeler que la stigmatisation de certaines
communautés, la remise en cause des droits des femmes, des minorités et des travailleurs ne feront qu’aggraver les divisions sociales et renforcer les inégalités.
Nos préoccupations majeures incluent :
1. La remise en cause des droits sociaux : car l’extrême droite propose des mesures qui affaibliraient les protections sociales acquises de longue lutte, menaçant ainsi les plus vulnérables d’entre nous.
2. L’attaque contre les libertés individuelles et collectives : car le programme de l’extrême droite vise à restreindre les libertés de la presse, d’expression, de manifestation et d’association, éléments essentiels d’une démocratie saine.
3. La division et la stigmatisation : car des discours haineux et discriminatoires, l’extrême droite cherche à diviser notre société en opposant les citoyens les uns contre les autres sur la base de leur origine, de leur religion ou de leur orientation sexuelle.
4. Le déni de la crise écologique : car en minimisant ou en niant l’importance de la crise climatique, l’extrême droite met en péril l’avenir de notre planète et des générations futures.
5. La régression en matière de droits des femmes : car les propositions de l’extrême droite incluent souvent des mesures qui restreignent les droits reproductifs et remettent en question les avancées en matière d’égalité entre les sexes.

Nous appelons à une mobilisation collective :
Nous demandons à tous les citoyens, aux associations, aux syndicats, et aux partis politiques démocratiques de se lever contre cette menace. Nous devons nous unir pour défendre nos valeurs et notre modèle social. La diversité, la solidarité et le respect des
droits humains doivent rester au cœur de notre société.
Nous proposons :
1. Par la sensibilisation et l’éducation, d’organiser des campagnes d’information et des débats publics pour déconstruire les discours de l’extrême droite et promouvoir les valeurs de tolérance et de solidarité.
2. Par la mobilisation citoyenne, de participer massivement aux manifestations et aux actions collectives pour montrer notre opposition aux idées d’extrême droite.
3. Par la solidarité et soutien : Renforcer les réseaux de solidarité et de soutien aux personnes et aux communautés ciblées par les discours haineux et discriminatoires.
4. Par l’engagement politique, d’encourager une participation active à la vie politique et soutenir les candidats et les partis qui défendent un programme social et démocratique.
Nous croyons fermement que l’unité et la solidarité sont nos meilleures armes contre la haine et la division. Ensemble, nous pouvons construire une société plus juste, plus solidaire et plus respectueuse des droits de chacun.

 

NI RN, NI RENAISSANCE
UNIS-ES DANS LES URNES ET DANS LA RUE
TOUS AVEC LE FRONT POPULAIRE !
RENDEZ-VOUS SAMEDI 15 JUIN 2024 ESPLANADE LAMARTINE 14H30 (1)

 

Signataires :
Union Locale CGT du Mâconnais, FSU, Solidaires, CFDT, UNSA, LFI, PS, PCF, association A.M.I, La ligue des droits de l’homme, Femmes Solidaires, Confédération Paysanne, Ensemble 71, AIAPEC, ATTAC, Charnay autrement, LSR, Mâconnais citoyens.

 

(1) rassemblement également à Montceau-les-Mines ce samedi à 10h devant l’hôtel de ville

29 commentaires :

  1. Cà-y-est..les fouteurs de chienlie sont de retour..comme d’hab..si le RN est aux portes du pouvoir..il fallait que çà arrive..çà couve depuis un bout de temps…(attaques aux couteaux dans la rue les écoles,dégradations volontaires lors des manifs extrême gauche..;violences routières…soutien aux délinquants lors de refus d’obtempérer..Et le haro sur les forces de l’ordre,qui manque de moyens en personnel et en matériels..assistanat tous azimuts,et surtout immigration à outrance,soutenue par des asso extrême gauche…vous n’avez pas compris qu’une majorité de Français en ont marre..je vous souhaite une méga défaite les 30 juin et 07 jullet..Il faut un bon coup de balai et remettre de l’ordre dans cette pauvre FRANCE,accusant une dette de 3000 milliards d’euro,et vous voudriez plus de social..mais avec quel argent..???ceux que vous appelez les capitalistes et qui font tourner la FRANCE ont emporté leur savoir faire ailleurs..là où l’ordre règne,et qui ne sont pas aux 32 heures comme vous le voudriez..ils vont là où çà bosse…!!!

  2. Jean pascal Mermet

    J’en appelle aux citoyens AVEC le RN .
    Rendez-vous samedi de 10h a 12h place de la mairie
    Tous avec le RN a
    Allez chiche ?

    • On vous attends Jean pascal, mais je suis sur que vous n’aurez pas le courage. La réalité ne se passe pas derrière un clavier. Bref, vous êtes le bienvenu samedi à 10H pour débattre.

    • Nous n’étions malheureusement pas très nombreux, mais vous étiez où?
      Vivons haineux, vivons cachés?
      La plupart d’entre vous, ce n’est pas votre cas, aurait du mal à assumer ses idées?
      Plus facile de glisser secrètement un bulletin dans une urne et de commenter, caché derrière un pseudo.
      Dommage.

  3. les élections ne sont pas faites que déja les gens du front populaire vont semer la m…e .le soir du 7 juillet va etre dure .faites une provision de doliprane vous en aurez besoin

  4. Bonsoir les bolcheviks. Vous voici de nouveau à débiter votre démagogie à laquelle bien sûr vous ne croyez même pas.
    Votre première intervention concerne  » le refus de l’autre » connaissant votre Islamo gauchisme exacerbé je ne pense pas qu’il s’agisse des millions de pauvres Français ( de souche) mais bien de ces minorités que vous cajolez en permanence et qui si vous arrivez au pouvoir seront votre priorité.
    La division de la société c’est vous qui l’avez enclenchée en misant tout sur le vote des cités quitte à cracher sur le reste des Français.
    Vous parlez de la régression des Femmes en cas de victoire du RN mais nous ne vous avons pas entendu pour critiquer le voile la burqa la bigamie la femme voilée qui marche à 10 mètres derrière son maître les femmes violées par vos chouchous OQTF ces jeunes filles qui ne peuvent même plus s’habiller librement au risque d’être attaquées par la police des mœurs ( que vous ne dénoncez jamais.
    L’éducation parlons en à chaque fois que la laïcité est attaquée dans les établissements les professeurs menacés quand ils ne sont pas décapités nous ne vous entendons pas non plus pour défendre notre modèle et ces représentants.
    Vous parlez également de solidarité mais les représentants de lfi à qui vous allez donner les clés si vous arrivez au pouvoir ont exacerbé les actes antisémites de plus toutes vos manifestations ne font brûler casser piller car se que les urnes vous refusent vous voulez le prendre par la rue.
    Bref vous n’êtes que mensonge et manipulation et effectivement comme l’a dit bien dit KIKIDILUI vous allez vous ramassez une raclée car vous n’avez pas encore compris que vous êtes le carburant de ceux que vous dites combattre et que votre violence tant verbale que physique font craindre le pire aux Français lambdas.
    Bref vous rêvez du grand soir et vous l’aurez certainement mais pas par les urnes mais par la rue et la justement la France silencieuse lèvera un rempart pour vous faire taire .

  5. Il faut bien que quelqu’un essai d arrêter l invasion de la FRANCE
    Nous avons déjà donné.

    • Amnésie : " A poil en chantant" !

      Oui « Papy » nous avons déja donné et … déja oublié semble-t-il !
      Nous célébrons les sacrifices qui nous avaient débarrassés de la peste noire et rendons hommage à ceux qui nous ont arrachés à ses griffes en … crachant sur les tombes des sacrifiés !
      Et on prétend « célébrer la mémoire « en l’ insultant !
      Les plus jeunes ont l’excuse de ne pas avoir connu cette honte , ces souffrances , la France et le monde déchirés . Encore peuvent-ils s’interesser à l’histoire de leur pays et de leurs grands-parents , dont ceux qui ont survécu disparaissent souvent encore dans le silence de la sidération , pour en tirer les enseignements !
      Ne seraient-ils pas en droit d’attendre protection de leurs antécédents ?
      C’est « l’invasion de la FRANCE » par Poutine qui vous manque ? Mais les techniques ont évolué , rassurez-vous , il peut maintenant éviter les déplacements toujours un peu fatigants . D’ailleurs , l’argent n’ayant pas d’odeur , il a maintenant des agents efficaces à l’intérieur et des Français suffisamment crédules pour préparer le terrain et relayer ses volontés , faire le boulot d’approche à sa place !
      Poutine ! Trump -« le retour » ( du tribunal) ! La décomposition de l’Europe en prime … Devant cet engageant paysage c’est vraiment le meilleur moment pour leur développer le tapis rouge et « nous mettre à poil » … en chantant !
      Notre jeunesse nous remerciera sans doute de l’avoir précipitée dans le gouffre !

  6. Aux sympathisants du RN,
    Vos commentaires transpirent la haine, vous voyez des Islamo gauchistes, des bolcheviques, des OQTF qui violent vos femmes, des anti-semites, partout…
    Je vous plains. Je ne comptais pas aller manifester samedi, vous m’avez motivé à réagir. Vous gagnerez peut-être aux législatives, mais vous déchanterez. Vous n’êtes majoritairement que de petits suiveurs sans la moindre valeur humaine et à la morale douteuse…. Sincèrement, je vous plains.

  7. Je précise juste que je ne me rallie à aucune bannière, je n’ai besoin de personne (en Moto Guzzi… désolé, je n’ai pas de Harley Davidson !) pour me dicter ce que je dois faire, surtout pas un petit politicard arriviste. Mes valeurs morales et humaines me poussent à réagir à votre HAINE.

    • Le déclin total de la FRANCE..c’est çà vos valeurs morales..???Je viens d’entendre le programme du FP..on a pas fini d’entendre parler de liecenciments et de fermetures d’entreprises..quand on entend mme tondelier dire on va aller chercher l’argent là où il est,chez les super profits…mais vous croyez quoi..l’argent des super profits à quitté la FRANCE depuis lurette ,uniquement à cause de la démagogie des gauches et extrême gauche.je vous souhaite une superbe défaite.

  8. Continuez à vous informer sur Cnews et en regardant Hanouna….vous illustrez bien la décadence de « notre » société.

  9. je suis musulmans j’étais de gauche, et depuis 4 ans je suis devenu de droite, mes préoccupations sont le pouvoir d’achat et la sécurité de ma famille, si vous ne voyez pas que la France est devenu est vrai coupe gorge, l’ultra violence a explosé, aucune ville n’est épargné, et ce pour plusieurs raisons, l’impunité de la justice, la haine de la France nourrit par des associations d’extrême gauche, une immigration massive et incontrôlée, une assimilation non voulu. La gauche averti du danger de l’extrême droite, mais quel est il exactement dans les faits ? A l’inverse qui encourage la détestation des juifs aujourd’hui ? Qui tue des juifs aujourd’hui ? Qui tue des français sur leur territoire aujourd’hui ? Qui violent les femmes en France aujourd’hui ? Qui décapite les français aujourd’hui ? Qui tire à l’arme de guerre en France aujourd’hui ? Qui gangrène la France avec le trafic de drogue aujourd’hui ?

  10. On est bien dans « La ferme des animaux »…

    • M. Bonnot Que répondez vous à Bilal ?
      On aimerait bien voir votre réponse
      Allez courage la parole est à vous

      • J’ai essayé de répondre…Mon message n’a pas été publié.
        Je n’ai pas envie de me prendre la tête…Le message de Bilal est tellement excessif qu’il en est ridicule. Je vous laisse à vos illusions.

  11. On se croirait en 1981 . Miterrand à aussi voulu raser gratuit . Ça a duré 2 ans mais Maurois a été obligé de siffler la fin de la récrée.

  12. Liberté d’expression

    Je croyais que nous étions en démocratie… me serais je trompé ?
    Les électeurs se sont exprimés et ils vont continuer de le faire en leur âme et conscience ils n’ont pas besoin de discours des uns et des autres
    Chacun est libre d’exprimer ses opinions et les urnes ont parlé en ce 9 juin ! Il faut l’acter !

  13. je pensais que les syndicats ne faisait pas de politiques on t’ils oubliez que dans leurs rangs beaucoup votes RN et ont appelé a voté macron ils ferait mieux de la fermer

    • Les syndiqués ( bosse et tais toi ou j’te vire !) , les sportifs ( shoote et tais toi !… ou j’te balance une banane ! )… et qui encore ? Et vous ?
      Seraient ils tous entrés « dans les Ordres » des sous-citoyens , déchus de nationalité , interdits d’expression ?
      Bon début ! Il faut préparer le terrain , ça devance bien ! Ils peuvent compter sur vous !
      Entrer dans votre monde de rêve , ça fait envie !
      Rares sont ceux qui l’ont vécu qui vivent encore pour vous le raconter .

  14. oui il faut remettre les pendules a l’heure …dans 15 jours on a trop attendu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *