Elections européennes – La souveraineté nationale pour le RN

Communiqué du Rassemblement National de Saône-et-Loire.

 

Élections européennes : « La France d’abord ! », martèle

Jean-Paul GARRAUD, invité du Rassemblement National

de Saône-et-Loire à Châtenoy-le-Royal.

 

Le Rassemblement National de Saône-et-Loire a reçu jeudi soir 14 mars, à Châtenoy-le-Royal, Monsieur Jean-Paul GARRAUD, député européen et Président du groupe Rassemblement National au Parlement Européen.

Après avoir remercié pour leur présence, l’invité et la centaine de personnes présentes, Aurélien DUTREMBLE rappelle que MACRON est un adversaire politique et que notre unique ennemi est l’abstention. « On n’a pas piscine, le 9 juin ! », plaisante-t-il mais très sérieusement il rappelle que voter est un devoir et qu’en cas d’empêchement, on donne procuration. La Fédération du RN 71 est à la disposition de chaque sympathisant, adhérent, pour les aider dans cette démarche. Puis il laisse la parole à Jean-Paul GARRAUD pour expliquer le programme de Jordan BARDELLA.

Le maître mot de la campagne du RN est lâché : SOUVERAINETÉ. Pas question de frexit déguisé dans ce programme mais uniquement un retour aux fondamentaux tels que prévus par Charles de Gaulle à la création de la Communauté européenne, comme l’appelait-on alors : Des États souverains coopérant. La souveraineté permettra à la France de sauver son modèle agricole en ne soumettant plus ses agriculteurs aux contrats de libre-échange injustes, de  contrôler ses frontières, son immigration et de ne pas être condamnée à chaque clandestin refusé, à verser à l’Europe, une amende de 20000 €uros, de sortir du marché européen de l’électricité grâce à l’électricité nucléaire décarbonée produite  par nos centrales en permettant ainsi aux entreprises, aux familles de retrouver des factures décentes, de sortir de cette écologie punitive culpabilisant les français sur leur façon de vivre, d’être, de manger et en contraignant les agriculteurs, les entreprises à des règles environnementales de plus en plus drastiques les empêchant de produire en pleine capacité ou en les accablant financièrement davantage. « La souveraineté ne se partage pas : elle est nationale ! La souveraineté permet de respecter l’identité de chaque État européen » explique l’élu européen. Ce scrutin n’est pas un clivage gauche-droite mais un clivage nationaux contre mondialiste : il doit nous interroger sur notre vision de la France de demain : Voulons-nous vraiment que l’Union européenne devienne un supra-état doté d’une constitution européenne supplantant de fait et en droit la constitution et les lois françaises ?

Pour finir, Jean-Paul GARRAUD rappelle que cette élection est un moyen efficace de dire STOP à la politique de MACRON méprisante « anti- française » à la solde de l’Union Européenne déconstructrice d’Ursula VON DER LEYEN. Le Rassemblement National s’engage dans son programme à toujours protéger et privilégier la France et les Français. LA FRANCE D’ABORD et VIVEMENT LE 9 JUIN !

 

 

 

16 commentaires :

  1. Pour un parti qui se prétend être le 1er parti de France et prêt à gouverner, pourquoi à chaque fois qu ils tiennent un meeting, l assistance de naifs est pris en photo de dos? Ils ont toujours honte?

  2. Demandez au photographe perso j’y étais et je n’ai pas honte !

  3. Mere Denis Parlons de ceux qui ont voter Macron et ont honte de le proclamer maintenant

  4. Laissez dire , laissez faire ça les occupent

    Il n’y a pas de honte à avoir. Vous voyez bien que ça sent le roussi pour ceux qui brandissent la peur depuis des décennies. Ils s’énervent et commencent à devenir agressifs .Il suffit de regarder les résultats de tous les sondages pour se rendre compte que cette fois beaucoup de Français disent stop ça suffit. Le lacsisme et la déliquescence de notre pays vont peut-être s’arrêter grâce aux millions de naïfs qui vont aller voter.

  5. Le vote est plus qu’un devoir, c’est un pouvoir de changer de gouvernants mais surtout pas le RN qui est un parti raciste, favorisant les riches et donc un parti conservateur. C’est ça qu’on appelle le changement ? Non merci !

    • Que peut-on répondre à ce commentaire, mis à part pauvre France.

      • Je serais surpris de ne pas être censuré à nouveau , mais je partage l’avis de Luc. En devenant Rassemblement, le Front National n’ en devient pas plus  » respectable ». Aujourd’hui il fédère en majorité sur la haine de « l’autre  » ( surtout s »il est musulman ). Le plus surprenant, c’est que nombre des persécutés d’hier rejoingnent Marine Le Pen en faisant l’autruche sur les  » bals Nazis » en Autriche …..

  6. Merci Daniel, toutes les opinions peuvent être exprimées et je suis convaincu que les médias, les gouvernants, les « bien pensants » font la chasse à la gauche (la vraie, pas celle du PS qui ne menace en rien les intérêts des riches ), celle qui prend en compte l’intérêt du peuple mais en même temps qui remet en cause les privilèges de ces belles personnes. Ne nous y trompons pas, ceux qui dirigent aujourd’hui, c’est toute cette clique de milliardaires avec qui s’acoquinent Macron et sa bande. Il faut changer les choses en votant, non pas le RN, mais la vraie gauche.

  7. Effectivement la vraie gauche c’est celle de Mme Rousseau , de Mr Roussel, de Mme Obono , de Mme Panot, de Mr Melanchon et consorts. Le redressement de la France n’est possible qu’en mettant au pouvoir tous ces gens. D’ailleurs ils ont montré leur savoir-faire et leurs compétences depuis 1981 . L’espoir fait vivre et permet de rêver. Exemple, la destruction du nucléaire, mais au fait , on y revient à cent à l’heure , que c’est il passé ?

    • Je rectifie : en 81 (je peux en témoigner, le changement était là) l’orientation était bonne pour le peuple sauf que là-haut, le patronat a pris peur et a fait pression pour que la plaisanterie ne dure pas trop longtemps. Mitterrand a donc abdiqué en 83 pour revenir à une rigueur telle que l’imposait le couple infernal Thatcher/Reagan. Depuis le PS est non seulement l’ombre de lui-même mais a trahi ses électeurs. Celui qui a compris cette leçon, c’est Mélenchon.

      • Gauche droite ou extrêmes , c'est cuit de chez cuit .

        C’est justement en 81 que j’ai voté pour la dernière fois. 6 mois après l’élection de Mitterand, j’ai compris qu’il nous avait berné et qu’on se dirigeait tout droit dans le mur . La droite a pris le même chemin , et voilà où nous en sommes aujourd’hui.

  8. C’est vrai qu’un parti de haineux représente la meilleure solution!
    Plus à droite, jusqu’au centre-gauche on ne mise que sur la croissance: produire plus, consommer plus, gagner la guerre économique….Et tant pis pour la planète (et aussi pour ceux qui ne suivent pas !)
    La vraie gauche, celle où l’humain serait la préoccupation principale reste à inventer…avec des hommes dont l’ambition serait de servir, plutôt que de se servir, de fédérer plutôt que de dominer…..euh…il reste qui????
    Quand au nucléaire, c’était la solution la plus evidente, mais ça ne vous derangerait pas qu’on enfouisse les déchets à côté de chez vous?
    Et vous avez une confiance absolue en la sécurité de nos centrales ( et leur protection, avec les conflits ambiants….pas besoin d’arme nucléaire).
    De Soljenitsyne tout le monde a retenu « L’archipel du goulag « , vous devriez lire  » Le declin du courage » extrait du discours de Harward ( du 8 juin 1978…..hé oui, c’est vieux, mais terriblement visionnaire !)
    Oui-oui Guevara.

  9. Tout à fait d’accord. Il n’est aujourd’hui plus question que de rentabilité, de profit. Juste une chose, la vraie gauche qui se soucie de l’humain existe bel et bien mais elle est mise plus bas que terre par les médias. Tout le problème est de combattre les puissances de l’argent. Notre bulletin de vote a ce pouvoir si les gens évitaient de s’abstenir.

  10. Bulletin de vote ? Il faudrait 95% d’abstention pour qu’ils commencent à comprendre que depuis un demi siècle, ils ont.t tout détruit , c’est-à-dire la France et les Français. L’ignorance est bien souvent le moyen le plus efficace et le moins cher .

    • Non justement, c’est tout le contraire. Voyez à qui profite l’abstention. Les belles personnes se frottent les mains de voir qu’il n’y ait pas de réaction de la masse. Nous seuls avons le pouvoir de changer les choses. La résignation ne nous mènera à rien. L’abstention a bel et bien augmenté jusqu’à devenir massive et je ne vois aucune efficacité sauf à constater un pouvoir de plus en plus autoritaire. En fait, nous devons juste devancer d’un peu les partis de droite et le tour est joué. (Cf. les résultats du 1er tour de la dernière présidentielle)

  11. Monsieur Mélenchon devrait « prendre de la distance (tout comme ses disciples et fidèles suiveurs). Il nuit plus à la cause qu’il prétend défendre qu’il ne la sert. François Ruffin, par exemple, me semble plus correspondre à « un homme dont l’ambition serait de servir, plutôt que de se servir, et de fédérer plutôt que de dominer ».
    Ce n’est que mon avis d’insoumi….à toute hierarchie, à commencer à celle du moindre parti!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *