Ce n’était pas dans l’air du temps ni dans ses ambitions personnelles et pourtant, Lilian Noirot, conseiller municipal de l’opposition à Montceau-les-Mines et conseiller régional, a finalement répondu favorablement à la demande de Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France de le suivre sur sa liste aux élections européennes.
« Ce n’est pas encore officiel » explique Lilian Noirot croisé ce samedi matin sur le marché montcellien où lui et ses amis du parti, distribuaient des tracts pour les européennes en faveur de la liste Dupont-Aignan. « Mais effectivement, j’ai accepté d’être de l’aventure sans la prétention d’être élu. Je pense me positionner entre la 50e et 60e places » ajoute-t-il. « Mais il est important qu’un Montcellien participe à l’idée de défendre une France respectée dans une Europe utile. Ici, sur le bassin montcellien, nous aurons ainsi des relais au niveau européen, ce n’est pas à négliger ».
Nicolas Dupont-Aignan doit dévoiler officiellement sa liste (79 noms) dans la semaine qui vient.
Car l’objectif premier de Lilian Noirot reste les municipales de 2020 sur Montceau-les-Mines. « J’espère au moins que ma présence aux élections européennes va inciter la population à aller voter ». Une répétition générale avant mars 2020.
Jean Bernard