Dans le cadre du cycle de conférences de l’Ecomusée Creusot Montceau, Pierre Chaumont animera une conférence sur les parcours des militants autour de Mai 68, mercredi 17 octobre à 18h30, au château de la Verrerie, au Creusot.
Au travers de cette conférence, un retour sur des parcours de militants, qui, travaillant à la Société des forges et ateliers du Creusot (SFAC), au Creusot même ou à Chalon-sur-Saône, ont été engagés dans les événements de Mai 68. L’occasion d’aborder l’histoire de ces syndicalistes sous l’angle de leur participation à Mai 68, peu évoqué dans le Dictionnaire biographique du mouvement ouvrier et social, plus connu sous le nom de Maitron, et d’observer l’influence de ces événements sur la suite de leur parcours.
Pierre Chaumont est secrétaire de l’Association bourguignonne des amis du Maitron, dont les objectifs premiers sont de rechercher le nom des militants bourguignons pouvant figurer dans le Dictionnaire et d’écrire leurs notices biographiques. Il a participé au groupe de travail de l’exposition Mai 68, 50 ans après…, présentée par l’Écomusée.
Informations pratiques
Mercredi 17 octobre à 18h30
Château de la Verrerie – salle à manger
Le Creusot
Entrée gratuite
Ecomusée Creusot Montceau
03 85 73 92 00
www.chateau-verrerie-creusot.fr