Disparition au RCMB – Michel Rozier s’en est allé

Communiqué du Rugby Club Montceau Bourgogne.

 

Un ancien joueur emblématique du rugby montcellien vient de disparaître. Michel Rozier était né en 1935 et s’était illustré dans les rangs du RCM dès les années 1950. Il joua également dans l’équipe de la base militaire BA 102 en 1956-1957.

Deuxième ligne, il était réputé pour ses qualités de preneur de balles en touche, à une époque où « l’ascenseur » (soulever le sauteur) n’était pas autorisé. Sa grande taille et son adresse lui permettaient d’alimenter la conquête des rouges et blancs. Michel fut capitaine de l’équipe entraînée par Jean Arbona au début des années 1960, qui s’installa durablement en deuxième division.

Il assura ensuite l’entraînement de l’équipe première pendant la saison 1969-1970, après avoir entraîné les juniors et demeura dans l’encadrement sénior notamment lors de la montée en première division groupe B de 1975. A noter qu’il était également sponsor du club, grâce à sa boucherie chevaline, le steak de cheval étant censé faire « cavaler » les trois-quarts !

A son frère Daniel, à son fils Jean-Michel, anciens joueurs et bénévoles actifs du RC Montceau, ainsi qu’à toute sa famille, le RCMB présente ses plus sincères condoléances.

Michel Rozier, au centre, casqué, contre Tarare en 1959-1960 (photo collection M. Rozier).

 

Michel Rozier, debout, 2e en partant de la gauche, 1965-1966 (collection M. Jeandet).

 

Les commentaires sont fermés.