Départementales – Sur le canton de Blanzy, la gauche se déchire

Les programmes, ils sont passés à la trappe. Aujourd’hui, sur le canton de Blanzy, on veut d’abord sauver sa peau, surtout du côté de la gauche 71 et en particulier, Jean-Marc Frizot. Surtout depuis que Jean-Claude Hamon, candidat de la gauche réunie au premier tour, a été éliminé et appelle, non pas à voter en faveur de Jean-Marc Frizot mais Sophie Clément et Alain Ballot, un binôme sans étiquette soutenu par André Accary et la majorité départementale.

Sur le canton de Blanzy, la gauche se déchire. Et Jean-Marc Frizot règle ses comptes avec Jean-Claude Hamon.

J.B.



Communiqué de Jean-Marc Frizot

C’est sans surprise que j’ai pris connaissance de la position de M’ Hamon.

En effet, dès le 2 mars (à 13h05 exactement) il envoyait un SMS disant ceci :

« Je me lance aussi dans la bataille DIvers Gauche . Que la bataille seras contre le binôme de gauche et non la droite et le RN » (note personnelle : c’est le  contraire de ce qu’il a dit officiellement durant toute sa campagne). Il ajoutait même «  avec maintien au 2 ème tour si l’on peut » (ça, ça n’a pas été possible!). Et il terminait, prophétique « Il y aura ainsi du croustillant pour les journalistes pendant cette campagne. » . M.Hamon réagissait alors au fait que le Ps avait refusé de lui accorder l’investiture qu’il avait sollicité, on comprend maintenant mieux pourquoi.

Que dire de plus ? M.Hamon a prétexté un appel écrit par des blanzynois ( et non par moi) appelant à voter à gauche. Ces blanzynois sont des adjoints au maire, des conseillers délégués, des conseillers, des présidents d’association, des anciens élus etc. Ils représentent beaucoup plus que M’ Hamon qui ne représente que lui-même. 

D’autre part, M.Hamon à fait une campagne où il nous a systématiquement attaqués. Mais surtout il a mélangé affaires municipales et départementales. Il a remis inutilement en cause la caserne des pompiers, alors que celle-ci fonctionne très bien avec les nombreux jeunes qui sont arrivés. Il a promis une pelouse synthétique au stade alors que le conseil y est opposé. On peut d’ailleurs se poser la question de l’éthique à ce propos quand on est, comme lui,  responsable de l’équipe des jeunes footballeurs.

J’en terminerai par une remarque. M.Hamon s’est présenté avec une colistière qui était candidate aux municipales à Montchanin sur la liste opposée à la gauche. M.Hamon appelle maintenant à voter lui aussi maintenant contre une équipe de gauche.Finalement tout se tient, ils ne se disent pas de droite mais ce sont des opposants systématiques aux élus de gauche. Cherchez l’erreur !

Une dernière information. M.Hamon annonce partout qu’il sera le prochain maire de Blanzy. Il le dit ostensiblement aux adjoints, aux conseillers municipaux et même à d’autres maires. Peut- être a t-il un projet avec d’autres, d’où son annonce à la réunion des candidats de droite au conseil départemental.

Ego, quand tu nous tiens …

5 commentaires :

  1. pas une voix doit manquer pour le changement

    • Et bla blablabla, et bien oui me ha mon vaut 100x des gens comme vous qui tournerait votre veste jusqu’à la déchirer… Quand l’ego vous tient !

  2. SE MOBILISER POUR UN NOUVEAU DUO AU DEPARTEMENT D AUTANT PLUS MR FRIZOT LE CUMULARD EST ASSOCIE A MME CALDERON QUI AURA ETE COMME JE L AI DEJA ECRIT TRANSPARENTE DE CHEZ  » TRANSPARENTE » pendant son mandat avec VERNOCHET QUI LUI AUSSI N AURA PAS ETE BRILLANT ….LE MOINS QUE L ON PUISSE DIRE…

  3. Un homme de gauche

    Je préfère Mr. Hamon qui est un humaniste, écologiste, non-cumulard, homme de terrain plutôt que vous qui êtes le strict inverse !!

  4. le fil a couper l'eau chaude

    le 2 mars à 13h05… quelle précision !
    Mais on s’en fout !
    gauche…droite…droite…gauche
    Pour quelles raisons Macron a-t-il été élu ?
    Contre le front national, c’est sur, mais aussi car il a profité de ce clivage archaïque droite /gauche. C’est amusant de voir revenir les recettes et les mots qui ont fait perdre tour à tour Sarko et Hollande et plus près de chez nous, la mairie de Montceau, que les socialistes ont réussi à refourguer à la famille Jarrot . Bravo la gauche, qui vit bien et même très bien sur ses mandats, et qui donne des leçons à 2 novices qui ont le malheur de trouver qu’Accary fait plutôt du bon boulot pour l’instant et tant pis s’il est de droite (rappelons le soutien intelligent de Lotte). Ou était donc cette gauche quand Conekranes, Eolane…j’en passe…ont mis la clef sous la porte ? Votre modèle est obsolète, le pouvoir doit sortir des mains des professionnels des mandats, qu’ils soient de gauche ou de droite.
    Et je dis à tous les jeunes de notre pays…engagez vous en politique, soyez les poils a gratter de notre belle démocratie pour ne plus voir ces débats qui frôlent la nullité.
    Youpi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *