Communiqué des candidat-e-s PCF du canton Creusot 1.
Les candidat-e-s du canton Creusot 1 présenté-e-s par la section PCF du bassin Creusotin remercient les électrices et les électeurs qui se sont exprimé-e-s en votant pour eux. Ceci prouve, si besoin est, que lorsque les candidat-e-s avancent démasqué-e-s vous leur faites confiance.
Pendant la campagne pour ce 1er tour des départementales, à l’occasion d’un communiqué de nos candidats publié le 14 juin, les colistières de la gauche 71 du canton Creusot 1 avaient été questionnées au sujet du soutien de LREM publié dans la presse. Force est de constater que nous n’avons toujours pas vu de prise de position publique de leur part. Dans ces conditions, nous appelons les électrices et les électeurs à repousser le RN en votant pour la liste qui leur semblera le moins à droite.
Pour le second tour des élections régionales nous appelons à voter pour la liste qui réalise une union PS, PCF et EELV, menée par Marie Guite Dufay. Liste qui a repoussé les avances de LREM en refusant toute compromission pour le second tour.
Nous nous félicitons des faibles résultats obtenus par LREM lors des scrutins des élections départementales et régionales. La supercherie du « ni droite ni gauche » a vécu, le parti présidentiel, LREM, explose en plein vol. Le tour de passe passe réalisé pour amener une personne au service de la finance à la présidence de la république, comme le fit l’UMP à une autre époque, est dévoilé. M le député de 3ème circonscription, tête de liste LREM en Saône et Loire pour les régionales, a perdu son calme. Il voit des couleurs partout en Bourgogne Franche Comté, rose, rouge, vert mais pas de bleu. D’ailleurs, quelle nuance de bleu la LREM aimerait-elle voir en refusant de retirer sa liste face au RN en Bourgogne Franche Comté?
Nous ne pouvons que déplorer l’abstention de plus en plus élevée. Nous pensons que les électrices et les électeurs ne se reconnaissent pas dans ces nouvelles politiques qui voudraient faire disparaître les différences entre les uns et les autres et que seules des politiques anti-sociales sont envisageables. D’autre part, le RN doit être combattu, éradiqué. Pour toutes ces raisons il est indispensable de changer les orientations politiques, de remettre l’humain au centre des débats et d’arrêter d’égrener à longueur de temps les idées qui viennent le renforcer et lui permettent de figurer en haut des sondages ou dans les médias, bien que cela ne soit pas confirmé par les urnes.
Aussi, comme le démontre le scrutin des élections régionales, nous militons pour que la gauche ait son mot à dire, que ce soit au Creusot, pour les départementales, les régionales ou les législatives. Nous sommes tous concernés, c’est pourquoi nous vous invitons à vous joindre à nous pour préparer un projet de société qui nous apportera un avenir plus souriant, plus conforme à nos espérances de vie dans la solidarité ainsi que dans le respect de notre environnement.
Les candidats PCF aux départementales et la section PCF du bassin Creusotin.
Pour nous joindre : pcfbassincreusotin@pcf71.fr
Et le pcf au fond du gouffre…!!!!
un PCF tout seul fait combien ? donc pas de leçon à donner