Départementales – Alain Philibert : « l’expérience, ça compte »

Alain Philibert le sait. On lui reproche d’être encore là, présent dans une campagne électorale, « la dixième » dit-il. Il ne ne devait se représenter aux municipales, il a été réélu. Conseiller départemental sortant sur le canton de Saint-Vallier, 20 ans de présence, le voilà à nouveau sur le terrain comme ce mardi du côté de Ciry-le-Noble au côté de son binôme Viviane Perrin.

« Arrêtez de parler de moi et mettez en avant Viviane, je ne suis pas tout seul, il y a une équipe avec moi, Marie-Rose Guinet et Jean-François Jaunet, les remplaçants », lance le maire de Saint-Vallier sur les terres d’Alain Rober devant la maison de soins.

Car à Ciry-le-Noble, la nouvelle majorité municipale cherche désespérément un deuxième médecin. C’est même la priorité des priorités. « Dans cette maison de soins, nous avons un médecin qui devrait stopper son activité dans deux ans, un ostéopathe et deux cabinets d’infirmières. Nous avons la place pour accueillir un médecin généraliste » fait savoir le maire. Il compte, entre autres, sur le Département et Alain Philibert pour activer le réseau des maisons de santé instauré par André Accary. Génelard est encore plus à plaindre, « nous n’avons plus de médecin » précise le maire, Jean-François Jaunet.

Sa dixième campagne, Alain Philibert l’apprécie. « Nous allons sur le terrain, nous sommes les seuls à faire de réunions publiques, nous avons le soutien des maires, des élus. Chez nos adversaires, certains s’appuient sur une figure nationale, d’autres sur le bilan de la majorité départementale. Ce qu’il faut savoir, un conseiller départemental défend le dossier d’une commune dans l’hémicycle. Nous en avons fait des choses pour les collèges », explique-t-il.

Viviane Perrin et Alain Philibert ont donc bien l’intention de signer pour sept ans au Département, les prochaines élections sont repoussées en 2028 pour laisser la place aux présidentielles en 2027. « Alors si Jean-François Jaunet venait à me remplacer, ce serait très bien » envoie comme un message le maire de Saint-Vallier.

Pour l’heure, il compte bien rester conseiller départemental _ le mandat de trop lui reprochent ses adversaires _ et faire profiter le canton de son expérience. « C’est important, ça permet aussi d’avoir un carnet d’adresses qui va jusqu’au niveau national ». Il rebondit toujours. C’est l’expérience.

Jean Bernard

19 commentaires :

  1. Je m’interroge quand je vois ces candidats et tous les soutiens des élus qu’ils mettent en avant. Soit ces derniers sont amnésiques soit ils cautionnent la magouille! Plus clairement ont-ils oubliés que A Philibert avait embauché son fils en dépit de toute règle de la fonction publique et surtout de toute éthique morale, soit ils sont prêts à faire de même.

  2. Et le cumul………..

  3. Monsieur Philibert,
    Tout est déjà programmé, si vous gagnez les élections, c’est le maire de Génelard qui va prendre la suite après deux ans de mandat.
    On le sait car à la CUCM, il y a des fuites.
    Alors stop ! Jamais je n’aurais pensé qu’un homme comme vous, ferait cela.
    Vous allez faire le jeu d’une personne qui n’est pas de gauche.
    Ma déception est telle, que je ne voterai pas pour vous !
    Permettez moi de vous saluer malgré cette déception qui m’attriste.

  4. Ça respire la jeunesse c’est bien, celle qu’il faut pour le dynamisme et les idées neuves et lucides pour affronter la situation très dure post covid du territoire ………….
    Arrêtez svp vous en devenez ridicules … rebondir mais dans votre vidéo vous êtes à bout de souffle … et oui on sait en campagne on vous voit mais après évanouis …
    Il faut savoir faire confiance aux plus jeunes passez la main intelligemment en pensant DEPARTEMENENT et non pas à vos ambitions personnelles depuis la nuit des temps au lieu de faire des petites alliances désolantes … vous auriez mieux fait de donner votre confiance à accary en retour de tout ce qu’il a fait pour vos communes et pour la cucm aussi en 6 ans … c’est bien triste de voir ça par des personnes qui se disent représentants de la population … on a besoin de valeurs de base si on veut imaginer un élan voir un rebond pour 5 communes, désormais on devrait voter pour un programme du passé avec des gens du passé ? Qui s’arrange en plus alors qu’elles ont passé leur vie à se démonter, se détester, se critiquer STOP pitié
    Votons bien cette fois votons pour l’avenir, pas pour cette bidouille politique qui n’a toujours pas compris qu’on n’en veut plus de leur vieille politique et de leurs montages politique entre eux, leur union sacrée soudaine :ennemis un jour ennemis toujours, la vérité est limpide cette fois

  5. Bonjour,

    Philibert tend le bâton pour que nous le frappions.
    Il ose dire que c’est sa 10 ème campagne . Je suis choqué!!
    Il ose dire qu il a 20 ans de présence . Je suis choqué!!

    Pourquoi ne veut il pas laisser sa place à une autre personne de son groupe??

    Qu a t il vraiment défendu personnellement au département?

    Pourquoi ne veut il pas laisser la chance à une équipe plus jeunes ?
    N est il pas temps de renouveler le terreau politique?
    Se sent il irremplaçable?? Se sent il unique? Adore t il le pouvoir?
    Quel est cet état d esprit?
    Heureusement que les chefs d entreprises ne réagissent pas comme lui quand ils font leur embauche en permettant tous d avoir une première expérience : ils ont besoin de sang neuf, de mentalité moderne.
    Partez en retraite ! On finit par se fatiguer. Alors il faut savoir s’arrêter à temps.
    Vous n avez pas de projets personnels pour la suite ??
    Il est temps de partir: j ai peur que vous vous présentiez de nouveau si vous étiez malheureusement élu. La soif du pouvoir!
    IL FAUT DU CHANGEMENT POUR TRAVAILLER AUTREMENT

    M Philibert, arrêtez avec votre histoire de carnet d adresses : où étaient vos contacts au niveau national quand il fallait défendre Gerbe, Konecranes … des centaines de licenciements…
    Je pense que M Accary et d autres vous dépassent de très loin .

  6. Mais vous êtes devin pour dire cela  » je suis déçu  » ? Les bruits de couloir on sait ce que ça donne. Mr PHILIBERT n est pas du genre à abandonner comme ça. La preuve, avec ce qui lui est arrivé, il a eu la force de continuer. 9 personnes sur 10 aurait abandonné ! Bravo Mr PHILIBERT, vous êtes un modèle de courage. Et les gens le savent bien. Pas comme les (…) jaloux

    • bruits de couloir ? du Creusot à St Vallier, il n’y a pas beaucoup de km.
      Si je vous parle du Creusot ce n’est pas un hasard.
      Sur ce, bonne soirée.

  7. LA BLAGUE DU JOUR

    Isérieux ? Ils comptent sur le travail de Accary, ils l’honorent dans l’article le réalisé face au désert MÉDICAL face auxquels eux n’ont rien fait pendant des années en voyant les d’achats dans tous les domaines s’accumuler … heureusement q’accaru est arrivé c’est certain pour éviter qu’on ait des communes Cette fois ci fantômes
    Et pour lui prouver respect reconnaissance et gratitude, ils partent sur une liste arrangée MAIS d’opposition à la majorité départementale ? La honte n’étouffe vraiment pas ces politiques (…)
    Vous avez besoin que ça bouge… votez pour ceux qui ont le soutien d’accary, qui ont sur leur programme déjà le médecin à Ciry, sont de terrain, de proximité et savent comment faire avancer les dossiers, n’ont pas peur d’oser face à chaque situation et reconnus pour un dynamisme hors normes au service de tous : LISTE LONAK c’est simple, Accary est allé la chercher car elle a prouvé être au dessus de la mêlée … quand on sait que lui tient ses promesses, on peut se fier à son bon jugement. Allez voter dimanche mais pour la liste qu’accary valide et soutient, ils ont travaillé cette campagne à fond ensemble et continueront le boulot ensemble demain ! Et pour que ça bouge il faut que les gens travaillent ensemble et ne soient pas juste là pour l’opposition !!! Accary l’a dit : l’opposition a toujours voté contre le budget du département et maintenant ils le félicitent pour tout ce qu’il a fait mais se représentent contre lui ?? On est dans un monde de fou ma parole et ils voudraient qu’on vote pour leur liste d’opposition à accary 🤪 ça doute de rien!

  8. Pauvre, sortie Mr philibert je ne comprends pas votre alliance avec votre ennemi de sanvignes les mines la politique que vous voulez mener elle a fait son temps votre programme est vide comme votre équipe nous ne voteront pas pour cette alliance qui sonne faux les électeurs ne sont pas des moutons, bonne retraite mr philibert.

  9. Vivement dimanche qu’ on sache le résultat , et que je puisse rigoler devant toutes ces gueules baveuses qui critiquent sans arrêt. C est le peuple qui décide, Mr PHILIBERT n a jamais volé sa place. Réunir est la chose la plus difficile aujourd’hui, vos commentaires désastreux me font de la peine quand à vos méthodes…vous ne respectez même pas le maire, et un pauvre contribuable comme moi, vous allez me traitez comment?

  10. J hallucine (…) je ne peux comprendre que les meilleurs ennemis sont pour une courte période les meilleurs amis. Quelle honte.. Laissez place à. Du sang neuf avec une équipe compétente proche des citoyens. Votez Sandrine Lonak et son équipe il y aura du changement avec cette équipe la. Courage à vous.

  11. le marquis de Rozelay

    On peut au moins reconnaître que Mr Philibert et ses colistiers ont au moins eu la décence de rencontrer l’ensemble des élus des 5 communes qui composent le canton. Ce n’est forcément pas le cas de ses opposants, inconnus au bataillon. A part être adouber par Mr Accary ou encore Marine Lepen, l’affiche est belle mais ne la retournez pas il n’y a rien à lire au verso….

    • Ah d’accord on est en 1800 tout s’explique 🤣🤣🤣 ça sent pas la fraîcheur tout ça
      L’expérience ça compte mais ils parlent d’accary là, pas d’eux quand même? c’est accary qui a tout fait après avoir eu en plus les idées y’a qu’à regarder le livret 12 pages qu’on a reçu avec lonak et freniche, et accary qui les soutient ! ce qui a été fait est dit et ce qu’ils disent ils le feront avec accary puisqu’ils partent ensemble pour l’intérêt de tous

  12. Philibert le oui oui de Marti vive le macroniste de plus le premier ministre viens au creusot bravo philibert ou plutôt la marionnette de Marti. Bon vent à vous Mr.

  13. Au secours pas d équipe amis pour le temps des élections on ne peut pas accepter cela. Sachant que si l équipe de mr. Philibert remporte ces élections les postes sont déjà définis. C est honteux. Comment mr Lagrange à t il pu rejoindre cette équipe alors qu ils’. Ont jamais été Unis. Nous n avons pas le. Même sens du mot équipe ou cohésion. Cette équipe sera un échec total pour nos communes ce sera le néant.
    Et nous allons tous morfler. Votez une équipe jeune et dynamique votez Sandrine Lonak et raffael freniche. Certain osent parler de girouettes mais en fait les girouettes c est vous.

  14. 1-6+4-8+1-2 /8 x1 +0 -100 +0 +7 -15 x 0,001 + 0,5 /1100 = vous avez 2 heures et après dehors on en a marre d’être pris pour des idiots

  15. Alors là le maire de Génelard , s’est tout les dangers ecolos et compagnie

  16. RAMENEZ LA COUPE À LA MAISON ALLEZ ALLEZ ALLEZ

    Quand on suit le mondial ou l’Europe
    On veut des perdants qui peuvent plus courir derrière le ballon et qu’on paye grâcement ou du sang frais avec un esprit d’équipe
    Accary c’est Deschamps il a du résultat
    Allez l’équipe ramenez la coupe à la maison on a besoin d’être fiers du canton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *