
![]()
Communiqué de Madame le Maire suite à la disparition de Monsieur Gérard CLAYEUX.
![]()
Comme de nombreux Montcelliennes et Montcelliens, c’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris la disparition de Monsieur Gérard Clayeux.
C’est une grande personnalité locale qui vient de nous quitter.
Grand entrepreneur, avec son épouse Irène, il a fait rayonner l’image de notre ville dans toute la France, et bien au-delà.
Les créations Clayeux, synonymes de qualité, d’un fort esprit de création et du savoir-faire incomparable des nombreuses salariées du Bassin Minier qui ont travaillé « chez Clayeux », comme on disait familièrement, ont porté haut les couleurs du Made in France, et du Made in Montceau.
Humaniste, très attaché aux valeurs familiales, Gérard Clayeux a marqué d’une empreinte indélébile notre territoire, auquel il était profondément attaché. Cet attachement pour Montceau, il l’a aussi manifesté par son action au service du FCBM, si cher à son cœur.
Dirigeant emblématique du club, il l’a porté au plus haut, et nombreux sont les supporters qui se souviennent avec fierté de cette époque. L’histoire du FCBM est et restera sans nul doute longtemps associée à son nom.
A titre personnel, je garde le souvenir des relations amicales qu’il avait avec mon père, avec lequel il partageait l’amour et l’engagement pour notre territoire.
A sa famille, à ses proches et ses nombreux amis du FCBM, j’adresse mes très sincères condoléances et le témoignage de mon amitié.
Merci Monsieur Clayeux, pour ce que vous avez fait pour Montceau et le Bassin Minier.
En concertation avec sa famille, la ville de Montceau rendra en temps utile à Gérard Clayeux l’hommage qu’il mérite.
![]()
Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau-les-Mines





