La Ronde de Saône-et-Loire, du 19 au 21 juillet 2024, va réunir 176 cyclistes (U19) dont quatre équipes étrangères pendant trois jours de course et quatre étapes dont un contre-la-montre par équipes samedi matin à Sanvignes puis dans l’après-midi, une étape entre Montceau et Pouilloux.
Alors que le public et les téléspectateurs s’enivrent sur les routes ou devant leur écran de télévision du parfum du Tour de France 2024, se sont réjouis des trois victoires françaises ou suivent encore le duel entre Pogacar et Vingegaard, une autre épreuve toute aussi passionnante, la Ronde de Saône-et-Loire, va se faufiler sur les routes du département et notamment celles du Bassin minier en particulier.
L’organisateur, la Ronde Sud Bourgogne a réalisé une prouesse de mettre sur pied une telle épreuve réservée aux U19 en réunissant les meilleurs français, des coureurs des Pays-Bas, de la Belgique, du Royaume-Unis et de la Suisse, soit 176 participants répartis en 30 équipes.
Fabien Mauro à la tête de la Ronde Sud Bourgogne, toute son équipe et les partenaires, après deux années de disette, remontent donc en selle et vont proposer une épreuve du 19 au 21 juillet 2024 d’un grand rayonnement.
La 11e édition va prendre son envol de Louhans pour revenir à Louhans vendredi 19 juillet (départ 15h) longue de 103.4 km. Le lendemain, les coureurs participeront à un contre-la-montre par équipes de 22 km à Sanvignes (premier départ à 9h53) et enchaîner l’après-midi avec l’étape entre Montceau-les-Mines et Pouilloux (78 km) en passant par le Mont-Saint-Vincent. Départ de Montceau à 15h50, arrivée vers 17h50 à Pouilloux.
Enfin, le peloton en terminera dimanche 21 juillet par la quatrième étape entre Toulon-sur-Arroux (départ 13h30) et Saint-Sernin-du-Bois (arrivée 17h10). Une étape à suivre avec grand intérêt puisque la Ronde de Saône-et-Loire enchaînera avec Dettey, Uchon par la Chapelle.
La liste des engagés (sous réserve)
Ping : Cyclisme - La Ronde de Saône-et-Loire porte la griffe Peugeot - L'infoRmateur de Bourgogne