Cyclisme – Ronde Sud Bourgogne, ces bénévoles indispensables

Ils sont toujours dans l’ombre de la course alors ce samedi, en fin de journée, au complexe sportif de Sanvignes, le président Fabien Mauro, a fait jaillir la lumière sur eux. Dire un grand merci aux bénévoles pour avoir donné de leur temps pendant trois jours lors de la dernière édition de la Rond Sud Bourgogne en juillet dernier entre Montceau-les-Mines, Gueugnon, Sanvignes et Vaudebarrier.

Ils ont été près de 300 bénévoles animés seulement par cette passion du vélo à se tenir le long des routes et assurer la sécurité aux carrefours. Si cette épreuve cycliste internationale junior fut un véritable succès sportif, elle le doit à ces hommes et ses femmes. Aux partenaires aussi qui par leur présence, ont donné à cette course une dimension qui dépasse largement le cadre du département.

Fabien Mauro a tenu aussi à remercier les gens de l’organisation et ceux d’Euro Jeunes qui ont fait venir les équipes d’Allemagne et de Pologne. Ils ont été tellement bien reçus, qu’ils reviendront sur la 10e édition en 2022. Elle se déroulera les 22, 23 et 24 juillet avec un départ de Buxy alors que les étapes _ toujours en repérage _ sillonneront les routes de la communauté de communes du Sud de la côte chalonnaise.

A l’honneur également, deux forces vives de cette grande famille du vélo, Stéphanie et Didier. Des bénévoles à fond.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *