Cyclisme – La Ronde de Saône-et-Loire porte la griffe Peugeot

 

Sur le plan sportif, Montceau et sa région sont à l’honneur en cette fin de semaine. Il y a comme un parfum olympique qui flotte au-dessus du Bassin minier et plus particulièrement sur Montceau avec aujourd’hui l’entraînement ouvert au public (sur réservation) des gymnastes chinoises.

Ce 19 juillet est également marqué par le cyclisme avec la première étape à Louhans de la Ronde de Saône-et-Loire avant que les 176 coureurs (U19) n’arrivent samedi à Sanvignes pour un contre-la-montre par équipes puis repartent dans l’après-midi de Montceau pour arriver à Pouilloux. Dimanche 21 juillet, les équipes s’élanceront de Toulon-sur-Arroux pour atteindre Saint-Sernin-du-Bois.

Pour l’association la Ronde Sud Bourgogne, c’est une grosse organisation que d’accueillir 30 équipes du 19 au 21 juillet. Le soutien des partenaires est primordial en particulier celui de Peugeot Nomblot et son directeur Jean-Louis Gronfier. La concession montcellien met donc 12 véhicules à disposition des organisateurs.

 

J.B.

 

Pour tout savoir sur la Ronde de Saône-et-Loire Cyclisme – Sanvignes, Montceau et Pouilloux sur la route de La Ronde de Saône-et-Loire – L’infoRmateur de Bourgogne (linformateurdebourgogne.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *