L’ASPTT Chalon a en charge l’organisation du 15ème Prix de Génelard. Celui- ci aura lieu le dimanche 18 juin avec le soutien financier de la Municipalité. Près de 150 coureurs sont attendus.
Trois courses, qui partiront depuis la route de Martigny-le-Comte (croisement avec la Rue des Magnolias), seront au programme, avec, dès 10 heures, les minimes, féminines et sixième catégorie. Suivront ensuite, à partir de 14h30, les coureurs des catégories 4 et 5 puis enfin, à 16h30, le départ des meilleurs avec les catégories 2 et 3.
Disputées sur un circuit particulièrement sélectif de 5,250 km, avec notamment la longue cote des Bruyères puis le parcours plus technique qui ramènera les participants vers le lotissement de la Rosière, ces courses devraient être particulièrement animées.
Près de 40 jeunes des écoles de vélo évolueront de 14h à 16h. D’abord par une course sur route (distance de 400m à 10kms en fonction de l’âge) et un cyclo-cross sous les arbres face à l’arrivée.
Le Comité des Fêtes aura en charge la partie buvette. Elle propose un repas à midi (Macédoine tomates, échine de porc, frites ou pâtes, fromage et choux à la crème, café) au prix de 15€.
En fin de matinée pour les courses du matin et vers 19h pour celles de l’après-midi, les remises des prix verront les meilleurs récompensés, grâce à la municipalité de Génelard (lots et gerbes) et les commerçants et artisans qui, de leur côté, offriront les coupes et trophées.
À partir de 9h30 et jusqu’à la fin des courses, les véhicules empruntant la route de Martigny, les Grandes Bruyères et la route de Chavanne devront laisser le passage libre aux coureurs. La circulation sur le circuit de la course ne pourra se faire que dans le sens de cette dernière. La circulation sera interdite dans la rue des Magnolias, entre la route de Martigny et l’allée des Myosotis de 6h à 21h. Le stationnement sera strictement interdit sur les routes précitées à partir de 9h jusqu’à la fin de la course.