Le week-end dernier avaient lieu les Championnats régionaux Bourgogne – Franche Comté, qui étaient qualificatifs pour le Championnat de France. Les équipes féminines du CSL Gymnastique de Saint-Vallier se sont rendues à Dole, tandis que les équipes masculines matchaient à Marsannay-la-Côte.
Ce fut encore un beau week-end de compétition pour tous, notamment du côté masculin puisque l’équipe Fédérale A 10 ans et plus décroche une très belle 1re place !
L’équipe 7-9 ans, composée de Timéo BAUDOT, Mahé CZAJKA, Enzo HUSSON et Khais KHIER, a terminé 14e. Les coachs les félicitent pour leur investissement et leur comportement durant la compétition.
Du côté des filles…
Belle compétition aux différents agrès pour les Fédérale A 10 ans et plus qui terminent cependant 8e après deux chutes en poutre. Myriam Laronde, leur entraîneur, est malgré tout satisfaite du travail fourni et surtout du bel esprit qui règne dans cette équipe !
L’équipe Nationale 12-15 ans, qui avait failli déclarer forfait, a également matché ce week-end. Malgré une compétition au contenu allégé, l’équipe termine 4e avec 140 points !
Leur entraîneur est ravie de voir que cette équipe a retrouvé la place qui lui revient et félicite les gymnastes pour leur combativité et leur bel état d’esprit.
Il faut maintenant attendre le classement vertical pour savoir si cette équipe sera qualifiée au Championnat de France.
Le club tient également à remercier les cadres qui ont suivi toutes ces équipes, ainsi que les juges qui ont officié pendant le week-end, tant pour les filles que pour les garçons.
Prochaine compétition ce week-end à Pontarlier pour les filles !