Depuis le crash de l’ULM hier, en fin d’après-midi, dans un pré de la commune de Pouilloux, l’enquête avance à son rythme. Suite au passage de l’équipe de déminage (les parachutes sont équipés de fusée), les corps des deux victimes ont été identifiés. Il s’agit de deux membres de la même famille, le père et le fils originaires du département du Rhône. C’est le fils qui pilotait, il avait 18 ans.
Le jour même, ils ont loué l’ULM et ont décollé de l’aérodrome de Villefranche – Tarare avant de se poser sur celui de Pouilloux où ils ont pris un rafraîchissement et redécollé ensuite. C’est à ce moment là, juste après le décollage que l’appareil, selon les premiers éléments de l’enquête, a connu une défaillance technique. L’ULM est tombé et, au contact du sol, il s’est embrasé.
Afin de préciser les circonstances exactes du crash, une équipe du BEA ( Bureau d’enquêtes et d’Analyses pour la sécurité de l’aviation civile) va se rendre sur les lieux de l’accident ce vendredi après-midi.
J.B.
Toutes mes condoléances à la mère de famille : perdre d’un coup un mari et un fils. Quel grand malheur !
j’espère que l’enquête va rapidement faire de la lumière pour éviter qu’un tel drame ne se reproduise.
Je suis la dernière personne à les avoir vu vivants et avoir converser avec eux, de retour d’un vol on a échangé sur le modèle de leur ULM, le père était si fier de son fils pilote, un moment d’échange et de partage très convivial qui se termine toujours par « faites un bon vol »…
Je suis dévastée et sous le choc, il me restera le souvenir de leurs sourires.
Reposez en paix ✈️