Arrêtés préfectoraux d’encadrement des festivités liées aux rencontre ce samedi et dimanche.
Pour encadrer les festivités liées aux rencontres de la Coupe du monde qui auront lieu ce samedi et ce dimanche, le préfet de Saône-et-Loire a pris ce vendredi 16 décembre 2022 deux arrêtés concernant les communes de Mâcon et Chalon-sur-Saône :
- Un arrêté d’interdiction de consommation d’alcool sur la voie publique et de l’utilisation des contenants en verre sur la voie publique, du samedi 17 décembre 16h au dimanche 18 décembre 6h00, et du dimanche 18 décembre 16h au lundi 19 décembre 6h00.
- Un arrêté d’interdiction de détention et usage de fumigène, pétards et deux d’artifices, de la vente et l’achat de carburant à emporter en bidon ou autre récipient transportable et de transport d’acide et de tous produits inflammables ou chimiques du samedi 17 décembre 16h au dimanche 18 décembre 6h00, et du dimanche 18 décembre 16h au lundi 19 décembre 6h00.
Tout contrevenant s’expose à une amende pouvant aller de 135€ à 7500€ et jusqu’à 6 mois d’emprisonnement au titre des articles R610-5 et R431-9 du Code Pénal.
Les forces de sécurité assureront en continu lors de ces nuits des patrouilles pour s’assurer du respect de la loi et de ces arrêtés.
Le préfet en appelle au civisme de chacun pour que ces rencontres sportives demeurent des temps de rassemblement et de partage.
Les préfets peuvent prendre tous les arrêtés qu’il veulent, la police ne fera rien, par peur, par incompétence, par dépit d’être abandonné par l’Etat et la justice.
Donc tous les délinquants en puissance vont s’en donner à cœur joie. Ils rigolent déjà ….
Ya pas besoin de mettre un arrete ces gens la ne fument pas de joints et ne boivent pas dalcool c bien connu pour leur religion cest des anges