Dimanche après-midi, devant la préfecture de Mâcon, 300 personnes ont répondu à l’appel de Gérard Larcher, Président du Sénat et de Yaël Braun-Pivet, Présidente de l’Assemblée nationale pour dire unanimement qu’ils sont contre l’antisémitisme et à toute forme de racisme. Un appel relayé par le mouvement présidentiel et l’association des maires de France.
Se sont retrouvés notamment à Mâcon, Louis Margueritte, député de Saône-et-Loire, président départemental de Renaissance, le maire de la ville, Jean-Patrick Courtois et Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau-les-Mines et présidente de l’AMF de Saône-et-Loire auxquels se sont joints des habitants de Mâcon et même de plus loin.
Le Livre de la Jungle , ou : La confusion des genres
Appeler à manifester contre l’antisémitisme devant la Préfecture le 12 Novembre et accueillir « Les Soldats d’Odin Officiel France » au parvis de l’Hôtel de Ville de Montceau le 18 , il faut oser le faire ! « En même temps » !
Heureusement la presse ( libre ) laisse des traces , consultables par tous , et chacun peut s’informer , « soi-même », sur Internet , dans les Bibliothèques et Centres Culturels , etc …
« Aie confiance » disait le serpent à Mowgli hypnotisé !
Les Montcelliens sont à deux doigts de résoudre la quadrature du cercle et ils ne le savaient pas !