Connaissez-vous les e-fluent mums ?

Les e-fluent mums. (Ça fait mieux en Anglais) ce sont les mères du Web 2.0, des bloggeuses d’influence qui ont plus de 5000 followers sur Facebook, Instagram, Twitter. Depuis 2012 elles ont leur rendez-vous annuel le e-fluent Summer festival.

C’est paroledemamans.com qui organise ce rendez-vous hyper sélectif et maintenant très couru puisque l’on est passé de 200 bloggeuses à 500. Il s’agit de cooptation à partir du critère numérique d’abonnés.

Pour 2018 il se tiendra les 5 et 6 juin prochain à Levallois-Perret !!

A ce festival sont présents.es les actrices et acteurs des réseaux sociaux, les Web entrepreneuses, les bloggeuses, tout ce qui compte dans le monde du Web parental et les plus grandes marques de l’univers de la maternité et de la petite enfance… avec bien sûr l’animation des grands réseaux sociaux faisant partie des GAFA, YouTube, Instagram. Présents aussi un grand nombre de marques influentes (Evian, Huggies, Bouygues, Absorba, Fleurus, etc.).

Cet événement se déroule sur 2 jours: le 1er est réservé uniquement aux blogueurs et le second, est ouvert au public, sous réserve de s’être inscrit, c’est un jour kid friendly avec ateliers & animations pour petits & grands.

Très régulièrement et depuis la première année l’on y rencontre Marlène Schiappa, présidente de l’association « Maman Travaille » et auteur de nombreux ouvrages sur la maternité. Elle y a animé aussi des ateliers. Il se murmure qu’elle sera là cette année pour dédicacer son livre*: « Si souvent éloignée de vous ».

Pourquoi parlons-nous du e-fluent Summer festival ? Parce qu’une e-fluent mum habite Montceau-les-Mines, elle est une des 500 influenceurs parentaux reconnus sur tout le territoire national. Il s’agit de la présidente d’Autismopolis, Celine Chenevière, reconnue ainsi pour son travail et son influence sur la toile.

Deux bloggeuses ont parrainé la candidature de Celine Chenevière en offrant l’une le billet de train et l’autre l’hébergement.

Donc la ville de Montceau fait partie des villes connectée comptant au moins un influenceur parental reconnu sur le web.

Gilles DESNOIX

* L’association anticorruption Anticor a annoncé lundi avoir saisi la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) et le Premier ministre au sujet d’une invitation pour la promotion du dernier livre de Marlène Schiappa, envoyée par le service presse de son secrétariat d’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *