Message de Jean-Claude Lagrange, maire de Sanvignes.
Devant tant de bêtises : dépôt d’ordures aux Découvertes, dégradations des toilettes du stade, feu de poubelles au bourg à 5 heures du matin, rodéos auto et moto, regroupements festifs alcoolisés en pleine nature…
Que faut-il faire ? La situation n’est-elle pas suffisamment grave ? Faut-il que la police, qui est en alerte maximum et exposée au virus prenne encore plus de risques pour interpeller des abrutis qui n’ont rien compris ?
Si les incivilités sont inadmissibles en période « normale », à l’heure actuelle, elles sont encore plus condamnables.
En ce qui concerne les déchets, qu’est-ce qui est le plus important ? Préservez sa santé et respectez le confinement ou préservez l’esthétique de son jardin ?
Alors que d’autres risquent leur vie pour soigner les malades où s’occuper de nos anciens, comment qualifier ces individus qui s’adonnent à ces pratiques discutables si ce n’est par le terme de CON.
Je demande à tous de revenir à la raison et à redéfinir les priorités !
Jean-Claude LAGRANGE
Pour lutter contre ce genre de comportement il serait bon de revenir à des services d’antan,tel que les gardes champêtres.
j’ai été visiter par des gens pour les élections de Saint-Vallier et ils m’ont parlé d’un service environnement et sûreté, avec des gardes champêtres.
j’ai trouvé cette idée très appropriée à notre époque.
Cela se fait en Amérique du Nord, comme au Canada avec les gardes nationaux.
Ils patrouillent dans un secteur attribué et apprennent à connaître les gens.
c’est une surveillance passive du territoire, le côté ONF est un plus pour notre planète…
peut-être faudra-t-il est rendre cette idée aux communes de la région?( car ce ne sont pas forcément des Sanvignardd qui ont commis de telles conneries)
À méditer.
les responsabilités ne se prennent pas dans un communiqué de presse, IL FAUT AGIR, cela est le résultat du laxisme
bon , 200€ pour les uns , le sermon pour les autres!
Je pense que ces CONS! Devraient aller bosser dans les services municipaux et nettoyer leur merde! Ils comprendraient ce qu’est le travail qui ne doit pas être une priorité pour eux! Ou alors les prendre sur le fait et leur foutre une bonne branlée et leur apprendre la natation en les faisant traverser le lac saint Amédée , l’eau doit y être bonne à cette saison pour les cons! Bon courage à la nouvelle mandature.
Il faut revenir à l’origine des dégradations actuelles, quand on se rappelle à l’époque comment ils avaient été puni et poursuivi quand ils saccageaient chaque nuit la piscine de la ville, alors que nous avions les plaques d’immatriculations de leurs grosses cylindrées, les graines de la justice zéro étaient semées ! Pourquoi ne pas continuer puisqu’ils ne risquent rien, ne payent rien, ne participent à aucun effort de la nation ? J’ai vu un reportage dans lequel au Maroc des personnes qui ne respectaient pas le confinement prenaient des grosses baffes dans la figure, personne pour allez porter plainte auprès d’une « association » pour discrimination au droit de ne pas respecter un pays.