Conditions hivernales – Sachez adapter votre conduite

 

Tout au long de l’année, les gestionnaires du réseau routier et autoroutier (directions interdépartementales des routes, sociétés d’autoroutes, départements, communes) travaillent pour assurer la sécurité et l’entretien des routes. Les conditions météorologiques particulières de l’hiver entraînent la mise en place d’un dispositif spécifique pour assurer le maintien de la circulation, appelé viabilité hivernale.

Pour la DIR Centre-est la période d’activation de l’organisation de la viabilité hivernale 2023-2024 s’étend du lundi 13 novembre 2023 au dimanche 17 mars 2024. Sur la RN90, cette période est prolongée et s’arrête donc le dimanche 14 avril 2024. En tant que de besoin et en fonction du risque météorologique, les dispositions relatives à la viabilité hivernale pourront être activées en dehors de ces périodes.

La condition de conduite hivernale caractérise l’état de la chaussée rendue plus ou moins praticable par une

intempérie hivernale. 4 niveaux de conduite sont conventionnellement définis qui permettent de caractériser toutes les situations de façon simple. Voir conduite hivernale

 

Avant tout déplacement, consultez les sites internets de Météo France (https://meteofrance.com/) et Bison futé (https://www.bison-fute.gouv.fr/alpes-du-nord.html). En cas d’annonce de déplacement difficile, il est conseillé de reporter son déplacement.

Soucieuse de garantir à chacun un réseau routier toujours plus sûr et plus performant, la DIR Centre-Est remercie les usagers de leur compréhension. Merci de respecter la signalisation ainsi que les distances et vitesses de sécurité. La plus grande prudence est recommandée. Chaque jour, les agents des DIR interviennent sur la route pour votre sécurité, respectez leur travail, respectez-les.

Un commentaire :

  1. Moi de ce coté là je suis tranquille , ils ne passent pas dans ma rue 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *