Concert – Le Quatuor Sedici Corde fait vibrer Blanzy de plaisir

Le lieu respire la pureté. Des murs blancs, une lumière diaphane, comme un accord tenu pour préserver l’harmonie. La salle Jacques-Prévert de la médiathèque de Blanzy n’est pas une salle de concert, mais elle sait devenir, le temps d’un soir, l’écrin idéal de la musique classique.

Encore faut-il savoir l’y inviter. Olivier Boreau, directeur de l’École municipale de musique, possède ce talent rare. Sous une discrétion bien tempérée, il cultive l’art de révéler les joyaux musicaux de notre territoire quand Gilles Galera lui, s’accorde à présenter la soirée sans fausse note.

Vendredi, le Quatuor Sedici Corde — seize cordes pour quatre instruments — a fait vibrer l’espace en servant avec gourmandise Haydn et Dvořák. Les archets de Nelly Lousteau et Yves Marrilliet, l’alto de Claire Vincent et le violoncelle de Lorraine Brosse ont, pour un instant, relégué Lady Gaga au silence.

Une parenthèse enchantée, prélude prometteur à ce que les Haras sauront offrir lorsque leurs murs, eux aussi, seront accordés.

J.B.

Les commentaires sont fermés.