Communauté urbaine – Opération Bimby lancée dans 9 communes

Logement : entretien gratuit avec un professionnel

de l’architecture et de l’urbanisme

les 30 septembre, 1, 2 et 3 octobre

Lancé en 2016 à titre expérimental au Creusot et à Saint-Vallier, le dispositif Bimby (de l’anglais « Build in my backyard » tranduit en français « Construire dans mon jardin) est en cours de déploiement dans 9 communes de la communauté urbaine. Il s’agit d’un dispositif favorisant la création de logements sans étalement urbain. Des permanences gratuites sont proposées aux propriétaires d’un bien souhaitant réfléchir à l’évolution de leur propriété.

Mercredi 30 septembre, jeudi 1, vendredi 2 et samedi 3 octobre 2020 : 4 journées de rendez-vous gratuits avec des professionnels de l’architecture et de l’urbanisme

Les propriétaires occupants d’un logement ou d’un terrain individuel dans les communes de Blanzy, Le Breuil, Le Creusot, Génelard, Montceau, Montchanin, Saint-Vallier, Sanvignes et Torcy peuvent bénéficier d’un entretien, sur inscription, individuel et gratuit d’une heure avec des professionnels de l’architecture et de l’urbanisme qui étudieront, avec eux et sur leurs indications, toute possibilité d’évolution de leur parcelle, de la ou des constructions qui s’y trouvent.

Renseignements et inscription : 0 805 38 38 94 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Un commentaire :

  1. pourquoi 9 communes, priorité au cœur de ville, mais je pense la décision de mettre un cabinet d’urbanisme sur seulement 9 communes de la communauté, je dis communauté, est une injuste pour toutes les autres communes et peut être illégal. nous versons les mêmes impôts pour le bien commun communautaire.
    rappelez vous l’aide au ravalement de façades était déja restrictive, au Creusot une belle enveloppe à Ecuisses rien.
    quelqu’un de mieux renseigné que moi devrait répondre aux interrogations que pose cette méthode qui descrimine aux sein même de la CCM.
    grandezoreilles

Les commentaires sont fermés