Communauté urbaine – Les agents au cœur des vœux de David Marti

La cérémonie des vœux aux agents de la communauté urbaine Creusot Montceau aurait pu se limiter à la projection du film « Bref, je travaille à la CUCM », réalisé avec humour, justesse et « beaucoup de vérité », commentait le président David Marti sur la scène de l’EVA de Blanzy, aux côtés du maire, Hervé Mazurek.

« Ces images montrent une vérité essentielle, celles que le service public repose sur des femmes et des hommes. Votre professionnalisme et votre capacité d’adaptation sont essentiels au bon fonctionnement de la Communauté urbaine », saluait le président qui, pour cette dernière cérémonie de la mandature, n’oubliait pas de souligner l’engagement du DGS (directeur général des services), Laurent Bouquin.

Faute de pouvoir évoquer 2026 en raison du droit de réserve lié aux prochaines élections municipales, David Marti a mis en avant un chiffre : 90.

« 90 % des projets du mandat ont été réalisés ou engagés, 90 % du plan d’investissement a été mis en œuvre. C’est la preuve que le service public fonctionne lorsqu’il est porté par des agents engagés dans un travail collectif ».

La plus belle illustration en a été l’organisation des Journées France urbaine. « Vous avez été les véritables ambassadeurs du territoire et vous avez suscité une reconnaissance unanime par la qualité de votre accueil et de votre engagement ».

Quand bien même 2026 se présente dans un contexte incertain, David Marti a formulé un vœu simple à l’attention de l’ensemble des agents : « Que chacun trouve du sens dans son travail et puisse en être fier ».

J.B.

Les commentaires sont fermés.