Ce n’est pas un affront fait aux Montcelliens mais une offrande aux Creusotins. Après tout, le territoire communautaire est sans frontières, y compris pour le commerce. C’est pourquoi, Soni Cordoano, le Montcellien au bonnet italien, a décidé de s’implanter au Creusot où à partir de mercredi 20 novembre 2024, il va proposer des agrumes de Calabre, une région qu’il connaît comme le fond de sa poche et les producteurs sont ses amis. Le jumelage avec les communes d’Acquaformosa, Lungro et Firmo, le coeur de la Calabre et Montceau-les-Mines n’est pas innocent dans ces échanges commerciaux. C’est le fruit d’une belle entente entre deux territoires qui s’apprécient.
On referme la parenthèse pour ouvrir celle qui va éclore au 24 rue de la Couronne au Creusot. Un petit local pour un grand attachement à la communauté italienne du bassin industriel « où j’ai de solides attaches » indique Soni Cordoano. « Chez Nonno » arrive dans la cité du pilon pour cinq mois.
Le commerçant itinérant montcellien-calabro-italiano a donc fait le choix du Creusot, « parce qu’à Montceau on trouve déjà deux vendeurs d’agrumes. Alors ce n’est pas la peine de se monter dessus et puis ici, au Creusot, il existe une réelle demande, donc je suis là pour y répondre » explique-t-il avec franchise.
Une adresse au Creusot et des clients pour pourront toujours retrouver « Chez Nonno » sur les marchés, le jeudi à Gueugnon, le vendredi à Paray-le-Monial et le samedi, à Montceau-les-Mines. « Sans quoi, ils peuvent toujours m’appeler » précise encore Soni.
Les agrumes de Calabre sont sans traitements et s’enrichissent de vitamines et d’un goût si particulier grâce au climat unique qui règne là-bas.
Chaque semaine, oranges, clémentines, citrons, pamplemousses et bergamotes sont livrés pour garantir une fraîcheur à l’accent calabrais. C’est comme l’huile d’olive, de la pure calabraise. « Chez Nonno » propose aussi des produits italiens à découvrir rue de la Couronne.
J.B.
« Chez Nonno », 24 rue de la Couronne _ juste à proximité du parc de la Verrerie _ est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 19h, le samedi de 9h à 12h et 14h à 18h. (06 72 61 02 35).
Et bien vous n’allez pas me manquer
Une cagette entière achetée et au moins la valeur de 2 kg complètement pourrie
Comme vous dites si bien il y a d’autres vendeurs
Et bien, ça arrive monsieur Richard, vous retournez voir le commerçant et vous trouvez une solution avec lui.
C’est simple, inutile de vous énerver dès 11h00 du matin, soit deux heures après l’ouverture de ce commerçant pour le discréditer et ainsi vous venger d’avoir perdu 2 kilos de fruits, c’est un comportement qui n’est pas adapté, on peux tout dire aux gens gentils, je pense que vous n’avez pas été mal reçu chez lui !
Franchement, il est encore temps de revenir sur votre commentaire pour essayer de soutenir au lieu d’enfoncer quelqu’un qui essai de construire, qui se donne du mal, qui travaille.
Mettez vous un instant à sa place, soyez intelligent, constructif , et un minimum empathique.
Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes malgré ce que vous venez de faire.
Il n’est jamais trop tard pour changer et reconnaître qu’on a été un peu loin, bonne fin de semaine, courage et félicitations à Mr Cordoano.
Bien dit.Les réseaux sociaux sont une plaie. Le café du commerce où l’on déblatère sur son voisin. On ne sait même pas si cet énergumène est vraiment un client….
Bonsoir
Vous avez bien fait de me remettre à ma place, surtout que j’ai agi sous le coup de la colère.
Ce commerçant n’a rien à voir avec ce qu’il m’est arrivé.
Effectivement j’ai confondu, VRAIMENT DÉSOLÉ,
Je lui souhaite la réussite dans son entreprise et lui présente toutes mes excuses.
N’ayez crainte je sais reconnaître mes erreurs
Merci MR Patrick