Ce fut une très belle initiative, l’occasion, surtout pendant la période de confinement, de permettre aux habitants de Ciry et des alentours de s’approvisionner sans avoir trop à se déplacer. Surtout également, et c’est bien l’essentiel, ouvrir de nouvelles perspectives aux producteurs locaux.
Toutefois, le marché drive commence à s’essouffler, le déconfinement est passé par-là mais de bonnes habitudes ont été prises, notamment celles de favoriser les circuits courts.
Ceci dit, le marché drive sous sa forme actuelle va vivre sa dernière édition ce vendredi 19 juin 2020 avant une interruption jusqu’au 10 juillet et l’apparition d’un marché traditionnel sur la place de la gare, le tout géré par Marie-Claire Schussler, la future gérante de L’Essentiel dont l’ouverture ne pourra avoir lieu que début août.
En attendant, dès 18 heures aujourd’hui, venez profiter des animations mises en place autour du drive avec notamment la présence musicale du groupe Chapkuaï et de plusieurs artisans parfaitement en phase avec la fête des pères.
Une semi-nocturne animée comme on les aime.
J.B.