La RCEA reste dangereuse surtout pendant la période de travaux de mise à 2×2 voies du côté de Ciry-le-Noble. En effet, ce samedi 15 octobre 2022, peu avant midi, sur la portion de Rozelay, deux véhicules légers se sont percutés de face. Limitée à 70 km/h sur cette portion, le choc a été très violent.
Devant la gravité de l’accident, une vingtaine de sapeurs-pompiers de Montceau-les-Mines et Perrecy-les-Forges s’est immédiatement redue sur les lieux ainsi que les deux équipes du SAMU de Paray et Montceau.
Dans la Corsa, les secours ont pris en charge le conducteur et sa fille de 9 ans, qui victime un arrêt respiratoire, a été réanimée. Ces deux personnes originaires de Suisse ont été évacuées par deux hélicoptères jusqu’au centre hospitalier de Dijon.
Dans l’autre véhicule, une C3, une couple de dijonnais de 27 et 25 ans, dont un est sérieusement blessé, a été transporté par les pompiers au centre hospitalier de Paray-le-Monial.
Ce grave accident a nécessité la fermeture de la RCEA entre les deux échangeurs sur Ciry-le-Noble. Dès lors, voitures et poids lourds se sont engouffrés dans les rues de Ciry-le-Noble. Jamais la commune n’avait connu une telle circulation.
Le maire de la commune, Alain Robert, s’est redu sur place, il a même récupéré trois chantons, en attendant que la famille du couple dijonnais les récupère.
J.B.