Dans un petit village situé non loin de Ciry-le-Noble, non loin de Génelard, Cécile Lacassis ne compte pas ses heures… de travail.
Depuis son plus jeune âge, elle est passionnée de deux roues et plus exactement de moto. Dès l’âge de 15 ans, Cécile a toujours souhaité rouler avec ce moyen de locomotion.
Dès 2013, Cécile commence par une 125 cm3. En 2017, elle passera au permis supérieur avant de finir en 2019 avec le permis gros cube.
Aujourd’hui, Cécile Lacassis prend du plaisir à rouler avec sa CBR 600 FS, une série limitée avec laquelle elle prend du plaisir. Mais Cécile, c’est aussi un emploi du temps bien chargé. En effet, elle exerce à son domicile le métier de couturière styliste. De quoi s’agit il ?
Ce sont ses propres créations qui vont du vêtement aux divers accessoires comme les sacs à main, cabas. La couturière confectionne des robes, jupes, mais aussi vêtements de mariages et des tailleurs. Sans oublier les retouches comme les ourlets, et modifications sur des demandes des clients. Une clientèle qui commence à devenir de plus en plus nombreuse, satisfaite des prestations de « la couturière styliste »
Equipée de piqueuse, une brodeuse, et nombreuses machines à coudre dans son local à son domicile, elle peut ainsi répondre aux sollicitations en tout genre. Voir sa page Facebook Lacassiscouture.
Moto, couture et quoi d’autre pour cette femme branchée sur 100 000 volts ? Justement, Cécile est aussi électricienne.
Depuis avril de cette année, Cécile est lauréate d’un CAP et BEP électriciens.
Avec ses main expertes, elle répond à tous vos travaux d’électricité dans la région. Elle dépanne, rénove et va
même jusqu’à la création lors d’une construction d’un bien immobilier. Tout ce qui touche à l’électricité, même le photovoltaïque, Cécile a réponse à tout.
Cécile Lacassis est un phénomène.