Ils s’y trouvaient bien, avaient pris leurs habitudes mais au bout d’une vingtaine d’année, il est bon parfois de trouver un nouveau décor.
Cette semaine, les membres du Ciné Caméra Club de Montceau se sont réunis une dernière fois dans leur local au pôle associatif du Magny qui a pour vocation d’être détruit. Les bâtiments ont vécu, ils sont un gouffre financier avec le chauffage alors la ville de Montceau reloge les associations.
Le CCCM va déménager rue de la Fontaine en face de la gare et va emmener avec lui ses cinquante adhérents. Et dire qu’à ses débuts, au Pont Levant, le club comptait cinq ou six personnes. Le cinéma, la caméra, les films et les copains font aujourd’hui du CCCM, une association qui a su évoluer avec son temps et les techniques. Le super 8 à faire développer chez Kodak, c’est terminé. Place au camescope numérique haute définition qui permet de faire le montage à l’image près sur ordinateur avec un simple logiciel du commerce. Ce sont des passionnés qui adorent le cinéma et le partagent.
D’ailleurs le CCCM est en pleine préparation du 56e festival du film qui aura lieu jeudi 24 novembre 2022 à 20h30 à l’Embarcadère avec cette année, en film vedette, Les Jeux de Saône-et-Loire qui se sont déroulés du 24 au 29 mai derniers. Entrée gratuite.
J.B.