Château de Digoine – Les Etoiles de la danse sont de retour, l’événement de septembre

Le Parc, sur une chorégraphie d’Angelin Preljocaj et la musique de Mozart qui a recueilli le plus de suffrages à Digoine en 2023.

 

On n’allait pas bouder notre plaisir de revoir Hugo Marchand un lundi de Pentecôte au château de Digoine à Palinges. Le danseur étoile de l’Opéra de Paris est venu annoncer la deuxième édition des Etoiles au Château de Digoine les 14 et 15 septembre 2024.

Mais la première édition en 2023 a connu un tel succès populaire que dès la mise en ligne des billets pour l’édition en septembre, « le 15 mai à minuit, à 9h, 900 places étaient déjà vendues et aujourd’hui, les 2000 le sont » déclare Hugo Marchand. Devant cet engouement, « nous allons ajouter 600 places à partir de jeudi » ajoute-t-il alors qu’au Domaine de Fabrègues dans le Var (8 et 9 juin) et au château de Chambord (21 et 22 juillet), il reste encore des billets à vendre. Etonnant d’autant plus qu’ à Chambord ou à Digoine, le prix de 13 € défie toute concurrence.

Il est vrai qu’en Saône-et-Loire, tant du côté du Département et son président André Accary que du propriétaire du château de Digoine, Jean-Louis Remilleux, l’investissement est total pour accueillir Hugo Marchand et sa troupe de danseurs étoilés ou solistes de l’Opéra. « Le Département de Saône-et-Loire a cru dès le départ au projet et Jean-Louis aime la culture avec ce spectacle à la poésie particulière, celle de danser en plein air »  fait ressortir le danseur.

En septembre prochain, les six danseurs dont le régional de l’étape, Germain Louvet et deux musiciennes de l’Opéra National de Paris, allongeront le plaisir, « nous danserons une heure trente » prévient Hugo Marchand et « nous reprendrons des extraits de ballets qui l’an dernier ont été plébiscités notamment Manon, la mort du Cygne et le Parc et nous ajouterons des pièces classiques, néoclassiques et contemporaines ».

Assurément en Saône-et-Loire on est impatient de revoir les Etoiles au Château. L’an dernier, 74% du public venaient du département et 90% de Saône-et-Loire et des départements limitrophes. « Ce spectacle nous a laissé un tel souvenir ! » glisse André Accary.

Si vous n’allez pas à l’Opéra, l’Opéra vient à vous.

 

J.B.

 

Les Etoiles du Château, samedi 14 à 19h et dimanche 15 à 17h30 septembre 2024 au château de Digoine avec les danseurs de l’Opéra de Paris : Silvia Saint-Martin (première danseuse), Hugo Marchand (danseur étoile), Léonore Baulac (danseuse étoile), Dorothée Gilbert (danseuse étoile), Germain Louvet (danseur étoile), Marc Moreau (danseur étoile), Ophélie Gaillard (violoncelle) et Elena Bonnay (piano).

Réservation en ligne à partir de jeudi 23 mai 2024 : https://hugomarchandpourladanse.org/billetterie/

 

 

2 commentaires :

  1. Ayant assisté l’année dernière au spectacle on ne peut que regretter une mauvaise visibilité car beaucoup de monde et tous au même niveau donc ça gâche beaucoup le spectacle et lorsque les danseurs sont au sol on ne voit rien c’est dommage.

  2. Si nous outrepassons toujours autant de négativité , c’est une chance extraordinaire et un spectacle merveilleux qui nous a été proposé l’année dernière. Et je me réjouis de pouvoir assister encore cette année à cette fabuleuse initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *