
Rassemblement devant le commissariat. Photo Claude Vermorel.
![]()
Par Claude Vermorel, avocat :
![]()
Ce lundi après-midi, vers 14 heures, une cinquantaine de personnes s’était rassemblée devant le commissariat de Chalon-sur-Saône. Elles étaient venues apporter leur soutien à une conseillère municipale, artiste et ancienne avocate, qui affirme avoir été victime de ce qu’elle qualifie d’une agression en sa qualité d’élue.
On pouvait reconnaître dans la foule des responsables d’associations féministes et de la Ligue des droits de l’Homme. À un moment, les manifestants ont entonné un chant féministe.
La plaignante, accompagnée du Planning familial 71, s’est rendue au commissariat pour déposer deux plaintes. Elle est ressortie vers 16h30.
Selon les informations recueillies, un homme est accusé de menace de viol, menace d’agression sexuelle et outrage envers un élu. Un autre est visé pour outrage envers un élu.
D’après le récit de la conseillère municipale, elle serait intervenue après une violente algercation entre un homme et une femme. C’est à ce moment-là qu’elle aurait subi, selon ses dires, une violente agression verbale et menaces.
La mairie de Chalon se dit « prête, si elle est sollicitée par la police judiciaire, à mettre à disposition l’ensemble des images de vidéosurveillance qui pourraient être utiles pour établir la vérité et faire avancer l’enquête. »
La plaignante est ressortie du commissariat vers 16heurs 45 avec la conseillère du planning familial.


