Quand ce n’est pas le football, c’est le rugby qui occupe les esprits sachant qu’en cette année 2023, la France va accueillir la coupe du monde de rugby à XV du 8 septembre au 28 octobre. Chez les membres du comité qui organisent le challenge Georges Vernusse, forcément, 2023 rime avec rugby et coupe du monde.
Le challenge Georges Vernusse, version UNSS avec les collèges, s’est déroulé mercredi après-midi au stade Jean Bouveri à Montceau-les-Mines avec la présence Autun le Vallon, Jules Ferry Génelard, Notre Dame Mâcon, Saint Exupéry Montceau et la Croix Menée Le Creusot, soit 81 participants, filles et garçons.
Malgré un sol très sec, les joueurs n’ont pas fait semblant, même les filles notamment du collège de Génelard ont rivalisé _ dans le jeu et la technique _ avec leurs homologues masculins.
A l’issue des rencontres, chez les benjamins, la victoire est revenue au collège du Vallon Autun devant Jules Ferry ( 1 ) et Jules Ferry ( 2 ). En minimes, c’est Génelard qui s’impose devant Saint Exupéry et le Vallon.
J.B.