Communiqué d’Aurélien Dutremble, député RN de Saône-et-Loire – Vote de la motion de censure : oui, j’assume de protéger les Saône-et-Loiriens contre la politique de Macron !
Le député de la 3ème circonscription de Saône-et-Loire, Aurélien Dutremble a signé le 2 décembre 2024 avec 139 de ses collègues la motion de censure déposée par le groupe Rassemblement National et ses alliés de l’Union des droites pour la République d’Eric Ciotti.
Ce mercredi 4 décembre, lors du vote, il a naturellement voté la censure du gouvernement de Michel Barnier.
« J’assume d’avoir voté aujourd’hui la motion de censure. J’ai fait mon devoir pour protéger nos compatriotes. En m’élisant parlementaire, les Saône-et-Loiriens avaient été clairs, ils ne voulaient plus de la politique d’Emmanuel Macron. Aucun Français ne pouvait accepter en l’état le budget toxique de Michel Barnier qui alourdit à la fois les impôts et les taxes de 40 milliards d’euros, refuse d’indexer les pensions de retraites sur l’inflation et abaisse le budget réservé aux agriculteurs de 13%. La démission à venir du gouvernement va permettre de reprendre la discussion budgétaire et il y aura bien un budget pour la France en 2025. Une fois encore, nous l’avons démontré dans l’hémicycle, seul le Rassemblement National défend l’intérêt supérieur des Français. »
Aurélien Dutremble
Député de Saône-et-Loire
Ecoeurant ! Comment peut on voté avec LFI. Maintenant c’est terminé. Les extrêmes finissent toujours par se rencontrer. A fuir les 2
@Roager :
Si je vous comprends bien, il vous semble écœurant qu’à l’Assemblée Nationale s’exprime la voix du peuple. De là à considérer que, selon vous, l’opposition ne devrait pas s’opposer, il y a un pas que, faute d’arguments et de précisions dans votre commentaire, je ne franchirai pas.
En effet, cela voudrait dire que, pour vous, nos représentants ( les Députés) devraient renoncer à nous représenter et en poussant ce raisonnement jusqu’au bout, à supprimer purement et simplement la chambre des députés. Pour le coup, on pourrait vous classer à l’extrême extrémité de la radicalité.
Ce n’est sans doute pas le cas mais je pense qu’il serait peut-être bon de lever toute ambiguïté dans votre commentaire.
En attendant, votre question me paraît très intéressante tant sur la forme que sur le fond.
« Comment peut-on voter AVEC LFI ? »
Sur la forme : Vous remarquerez que j’ai ajouté un « ? » Vous n’avez pas ponctué. La phrase commençant par « Comment », j’ai donc considéré qu’il s’agissait d’une interrogation.
Sur le fond :
1) J’ai aussi mis le mot « avec » en majuscule parce que, je le considère comme impropre. Si j’avais moi-même posé cette question, j’aurais remplacé ce terme par le mot « parallèlement » qui, dans mon esprit, reflète beaucoup plus la réalité des choses.
2) Les lecteurs auront remarqué comme moi que vous n’évoquez que LFI dans votre commentaire. Soyons précis. La motion de censure a été proposée par un Nouveau Front Populaire qui rassemble Insoumis, écolos, Communistes, Socialistes de gauche et reste largement ouvert aux Associations, Syndicats et tous les acteurs de la vie Civile.
Vous remerciant pour cette intervention qui a le mérite susciter et alimenter le débat, je vais de ce pas reprendre votre question en la reformulant dans un commentaire personnel pour, d’une part recueillir l’avis des lecteurs de l’Informateur à ce sujet et d’autre part, bien entendu, dans un second temps, exprimer mon propre point de vue.
Vous vous en réjouissez mais vous devriez avoir honte.
Votre position est immorale vous avez pactisé avec le diable Mélenchon et aujourd’hui le seul gagnant c’est bien lfi.
Vous aurez certainement quelques radicaux qui vous applaudiront mais une grande partie vous sanctionneront lors des prochaines élections.
Aujourd’hui certains de vos soutiens s’offusquent du rire narquois de melenchon lors de l’annonce de la censure à l’assemblée nationale mais ils oublient de dire que c’est vous qui lui avez donné cette joie.
Lfi dans sa motion vous présentait comme Fachistes racistes antisémite hors champ Républicain et malgré cela par orgueil par vanité vous avez joint vos voix à ceux qui vous vomissent chaque jour que Dieu fait.
Votre positionnement fera fuir les Français de droite qui avaient espéré en vous un parti de gouvernement et qui viennent de s’apercevoir que tout comme lfi vous êtes un parti du chaos.
Vous avez sanctionné M Barnier car d’après Mme le Pen il vous avait snobé et pourtant Lui contrairement à lfi ne vous a jamais insulté.
Preuve est faite que dans la temps les Français continuerons à jouer à se faire peur en vous positionnant devant au premier tour mais vous lâcheront toujours au deuxième.
Bref vous ne valez pas mieux que l’extrême gauche votre tentative de dédiabolisation et devenue melenchonisation vous avez perdu votre Honneur.
Bonjour,
et notre député ? des nouvelles ?
Parce que lui, c’est pas le notre.
Ah ? on à un député ? Il doit être inscrit aux abonnés absents
Le RN a voté le censure de LFI, avec le NFP qui dans son texte est :
– Pour le barrage à l’extrême droite !!! comprenne qui pourra !!!
– Contre une nouvelle loi immigration
– Contre la remise en cause de l’AME
Et, bien sûr, pour le chaos recherché par le NFP
Ceux qui votaient RN vont devoir réfléchir à deux fois, lors des prochaines élections …
On ne marche pas dans les pas des bolchéviques Mr DUTREMBLE….!!!!!
Les députés du rn ont profités de la vague de mécontentement car à ce moment vous auriez présenté un cheval de bois comme candidat il aurait été élu.
Ils ont joué le nombre au détriment de la qualité rappelez vous seul débat télévisé auquel a assisté celui-ci était de bas niveau tout comme la représentante du nouvel allié du rn j’ai nommé la lfi.
Certe une député ne doit pas forcément avoir fait l » ENA mais représentant de la Nation un minimum s’impose et la ceci n’est pas le cas.
Une grande majorité des adhérents et sympathisants du rn 58% désapprouvent le fait que ce parti ai joint ces voix à celles du nfp et surtout le RN a perdu toute chance de devenir un parti de gouvernement car la position adopté le positionne dans la même case que melenchon.
Pour preuve le député Tanguy a déclaré aujourd’hui » si le nouveau premier ministre ne respecte pas nos lignes rouges non le censurerons » la preuve est faite que le RN a perdu la tête en se croyant faiseur de roi.
Le prochaines élections verront celui-ci descendre dans les urnes.
Difficile de comprendre que le RN a voté avec LFI qui ne cherche que le chaos de la France!
Le communiqué de Mr Dutremble ainsi que le commentaire de Roager m’ont inspiré la question suivante :
« Quelles sont les vraies raisons qui, à votre avis, ont poussé le RN a voter la motion de censure déposée par le Nouveau Front populaire et sanctionnant le Gouvernement de Mr Barnier ? »
J’attends vos réponses que j’espère nombreuses, argumentées, si besoin sourcées et, bien évidemment, respectueuses d’autrui. Dans la soirée, sauf imprévu, j’exposerai moi aussi mon point de vue.
Bon après-midi à toutes et tous.
Marie claude Jarrot aura participé par son positionnement ou son non positionnement à l’ élection d un parti extreme sur notre circonscription…….IL ETAIT DIT ET QUASIMENT ECRIS QUE MR MARGUERITE QUI MALGRÉ QU IL AURA ETE UN BON DEPUTE ETAIT BATTU AVANT…. MEME L ELECTION…..PLATRET OU PAS PLATRET….Plutôt que de battre pour éviter un ou une extrême, elle a fait le contraire…..elle a semé….voilà la récolte!!!!…..
Le 1er responsable c’est M.Platret