Fut un temps, les gilets jaunes avaient défié l’autorité un 1er mai du côté du Magny. Il y a un an, un long cortège a déambulé dans les rues de Montceau-les-Mines pour dire non à la réforme des retraites. Mais cette année, mercredi 1er mai 2024, c’est l’habitude comme d’habitude qui s’est manifesté au rassemblement de la CGT et du parti communiste devant le Syndicat des mineurs avant de déposer une gerbe de fleurs au monument des mineurs et assister à une aubade de la Mère en Gueule.
Comme d’habitude pour la CGT, la politique de Macron ou un autre, rend la vie difficile aux travailleurs et aux 14 millions de pauvres de ce pays, d’après Robert Wattebled;
Comme d’habitude, les riches s’enrichissent sans se soucier des autres;
Comme d’habitude, la CGT s’oppose aux politiques d’austérité en France comme en Europe;
Comme d’habitude, à la CGT et au PC, on est contre la guerre en Ukraine et désormais en Palestine mais pour la paix,
Comme d’habitude, les camarades continuent de lutter;
Comme d’habitude, ils reviendront pour demander l’augmentation immédiate du SMIC;
Comme d’habitude la CGT mettra la pression sur les avancées sociales et plus de justice.
J.B.
« Comme d’habitude », pour une fois, je suis d’accord avec JB.
Des meneurs incapables de se rebeller en tête d’une petite promenade anniversaire plus nostalgique que revendicatrice, tellement sage et prévisible que j’ai préféré aller marcher dans la nature….
On se bougera peut-être quand les « haineux » seront au pouvoir 😉
Peut-être comme d’habitude mais dans l’esprit des participants le devoir était grand de commémorer cette fête des travailleurs
Bonsoir Daniel Bonnot, comme d’habitude, les autres syndicats (CFDT,FO,CFTC, UNSA ) Ils proposent quoi. Heureusement qu’il y a la CGT.
Bonsoir monsieur le Blanzinois,
C’est vrai, particulièrement sur le Bassin Minier, que la CGT maîtrise plutôt bien l’organisation des gentilles promenades qui ne dérangent pas trop. Quelques belles paroles pour satisfaire sa base et on peut rentrer chez soi, on a montré qu’on était là.
Bonjour camarades. La fête des travailleurs ? Quelle arnaque intellectuelle de votre part.
Depuis des années vous vous êtes éloignés du Peuple des Travailleurs pour vous concentrer sur les minorités comme vous dîtes et là bizarrement à 38 jours des élections européennes vous vous souvenez que les travailleurs existent, quelle honte.
Vos revendications et vous le savez sont difficilement réalisables dans le contexte économique actuel mais pour justement pouvoir les réaliser vous devriez demander l’arrêt des énormes subventions accordées à vos amis de certaines associations pro migrants qui reçoivent une part importante de nos impôts.
Votre promenade aura au moins eue le mérite de vous faire prendre l’air.
Camarades il est vrai que vous n’en êtes pas à un paradoxe près car d’un côté vous défendez les subventions distribuées à vos amis et de l’autre vous nous voulez nous faire croire que vous luttez pour améliorer le sort des Travailleurs je vous reconnais bien là, fourbes et menteurs.
Quant à notre camarade qui écrit vouloir se mobiliser lorsque les haineux seront au pouvoir je lui conseil donc de commencer par combattre Mélenchon et ces supplétifs islamistes à moins justement qu’il fasse parti des troupes subversives qui attendent leur révolution.
Malgré cela je vous souhaite une bonne journée.
« Camarade » Alain, arrêtez de vous « faire des films », de penser à la place des autres , et essayez de comprendre ce que vous lisez.
Je n’ai personnellement aucun savoir-suivre, alors votre fantasme quand à mon appartenance à » des troupes subversives qui attendent leur révolution » m’amuse beaucoup.
Mr Mélenchon m’insupporte fortement, et je pense qu’il nuit beaucoup à la cause qu’il prétend servir. En revanche j’ai énormément de sympathie pour François Ruffin…..et un très fort dégoût pour le FRONT National qui ne RASSEMBLE que dans la haine….mais ça, vous l’aviez compris.
Bonne journée à vous.
Vous avez tort..c’est le seul mouvement capable de faire du maintien de l’ordre digne de ce nom…aucun partis n’en est capble même la droite républicaine..et encore moins la gauche toute entière évidemment..!!!
Vous m’invectivez donc j’avais raison d’écrire que vous étiez un supporter de la france soumise à l’islamisme.
Votre charabia est incompréhensible mais votre colère elle est bien lisible.
Ruffin et Mélenchon n’ont pas le même costume mais ils ont le même tailleur 🤭
Rendez vous le 9 juin !
Kidonkodit?
Affirmatif! Maintien de l’ordre! plein de règles de flics et de prisons!
On pourra surveiller et dénoncer son voisin s’il ne file pas droit!
Plus aucune place pour la morale et les valeurs qui font de nous des HUMAINS, il suffira de suivre les règles.
Quelle belle société vous nous proposez là!
Mais vous aurez beau multiplier les règles et les sanctions, vous ne maîtriserez jamais tout, et la haine qui vous caractérise se retournera contre vous.
Bla..bla..bla..
Le silence est d’ OR…
Vous avez raison Mme Merliaud, « tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ».
Bonne journée.